Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Comment savoir la limite des lignes lorsque cela fait une page?

Exemple avec un fichier travaillé sur Numbers, une fois ouvert et lorsque je tente d'imprimer, je remarque qu'il y a 6 pages. Il y a des lignes où j'aimerai y laisser des grands espaces de façon à ce que la dernière ligne écrite qui gêne se retrouve au début dans la page suivante pour plus de clarté.

C'est quoi l'astuce pour activer par exemple pour me montrer sans passer par l'aperçu de l'impression que telle ligne démarre jusqu'à quelle ligne se termine dans une des feuilles. Ce serait plus facile de décaler correctement. J'ignore comment ça s'appelle.

C'est une grande liste qui comprend 6 pages mais je ne vois pas où s'arrête quand cela fait une page.

Y a-t-il quelqu'un qui me comprend?


Merci de votre aide !


AJ

MacBook Air 13″, macOS 14.3

Publiée le 2 mars 2024 à 23h37

Répondre
6 réponses

Le 3 mars 2024 à 10h43 en réponse à nonomessin

Bonjour,


Je ne suis pas sûr d'avoir bien interprété votre problème et il se peut que ma réponse ne soit pas la solution 🤔

Ce n'est qu'après impression des 6 pages que vous constatez que l'une des lignes ne devrait pas se trouver sur la page 1. Alors en tirant sur la colonne 12 vous pouvez la transférer page 2.

Par la même, si toutefois vos colonnes sont toutes de même largeur, vous saurez que chaque page ne supporte pas plus de 11 colonnes par exemple.

Un peu tordue cette méthode mais pourquoi pas 😀

Cordialement


Le 3 mars 2024 à 16h42 en réponse à nonomessin

Bonjour vous deux 👋


Numbers n'a pas de commande qui effectue un saut de page comme dans un traitement de texte🥲

Donc il faut ajusté les colonnes/lignes en fonction de l'impression comme démontre Pacha57


Une solution possible, serais de fragmenté votre document en plusieurs feuilles et chaque feuille étant imprimable sur une seul page

Dans Fichier -> Imprimer ... on obtient les feuilles qui s'imprime


Attention au trop grande différence d'échelle qui pourais rendre votre document queque peut hétérogène


Bonne journée 🦊

Le 4 mars 2024 à 14h49 en réponse à nonomessin

Re bonjour,


Une autre avenue a explorer Mais qui vas demandé encore plus de travaux et qui seras probablement un véritable casse-tête

Serait d'utilise une fonctionnalité très utile d'une suite bureautique et c'est de pouvoir copier une section de document d'une application et de la collé dans une autre application

Dans votre situation de copier des cellules de Numbers et de les coller sur une page de Pages opération qui permet de conservant les fonctionnalité de Numbers, mais si et seulement si toutes les donnés qui sont inter-relier soit copier en même temp

Le texte en rouge fait partie du traitement de texte et est indépendant des sections Numbers

Par la suite toutes les fonctionnalité de Page s'applique, mais uniquement dans les sections de page et non pas dans les sections de Numbers


Beaucoup de planning et de recherche en vue 😱

🦊

Le 3 mars 2024 à 12h38 en réponse à Pacha57

Bonjour,


Vous m'avez presque compris, je parlais de l'aperçu avant de valider l'impression. Par exemple sur votre photo il y a 20 lignes mais on peut encore y ajouter les quelques lignes jusqu'à que ça fasse précisément 1 page entière mais comment savoir justement? Peu importe le nombre des lignes, du moment que ça fasse A4. Cela m'aiderait beaucoup de le savoir pour laisser expressément plus d'espace de façon à ce qu'une telle ligne démarre dès la deuxième page. Excel montre les limites par des grands traits discrets sur tout le largeur, c'est ainsi qu'on sait où on en est, que la 2ème page commence à cette ligne. Je ne sais pas comment faire avec Numbers... il ne montre pas où ça s'arrête même en ajoutant 100 lignes... Au secours !

Le 3 mars 2024 à 18h02 en réponse à Gorfox

Ah ! Cela s'appelle donc un saut de page, c'est curieux que Numbers ne propose pas cette fonctionnalité.


Merci pour l'astuce bien pratique, après quelques essais, je remarque qu'on ne peut pas ajuster ni verrouiller différemment l'échelle sur chaque page issue de la même feuille avant l'impression. Cela m'aurait rendu un sacré service et surtout un gain de temps. Zut...

Comment savoir la limite des lignes lorsque cela fait une page?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.