iPad Air 5 autonomie médiocre

Hello, je voulais vous faire part de mon expérience.

J’ai acheté récemment un iPad Air 5 version wifi d’occasion, j’ai remarqué dès les premiers jours que la batterie se consommait très vite (60% en 2h à peu près) même sans faire des tâches gourmande en énergie (YouTube, safari, Freeform etc) j’ai donc fait des démarches support etc, que je ne raconte pas en détails mais je fini par avoir un remplacement par un neuf en Apple Store car il semblerai que la carte mère avais un conflit avec l’os même après l’avoir restaurer et mis à jour sur un OS tout neuf. Content de mon iPad tout neuf je décide de l’utiliser serein mais je remarque que le problème n’est pas vraiment régler je voit mon pourcentage descendre d’à peu près 1% /minute. Ma question c’est est ce que je suis très mal chanceux et je suis tombé sur un iPad défaillant encore une fois, ou c’est simplement normal sur ce modèle et les utilisateur de celui ci rencontre la même autonomie. Dois-je attendre une prochaine MAJ, retourner en Genius bar merci de votre aide 😘

iPad Air (5e génération)

Publiée le 3 mars 2024 à 09h57

Répondre
3 réponses

Le 3 mars 2024 à 10h30 en réponse à Yéti

Bonjour Yéti,

1% de perte d’autonomie par minute est effectivement anormal. Maintenant il faut prendre avec des pincettes ce constat.

Tout d’abord, s’il s’agit d’un appareil de remplacement, il est très probable que vous ayez procédé au transfert des données de votre ancien iPad ainsi qu’à l’ajout de votre identifiant Apple. Cela demande énormément de ressources et il est courant que dans les premières journées d’utilisation l’autonomie soit moins bonne.

Pouvez-vous poster une capture d’écran de ce que vous affiche l’iPad dans Réglages > Batterie ?

Le 3 mars 2024 à 14h09 en réponse à Yéti

D’après les captures d’écran, je ne vois rien de vraiment anormal. Certaines apps que vous utilisez sont particulièrement gourmande en énergie. C’est le cas entre autre de YoutTube. Pour ce qui est de Netflix, je ne l’utilise pour ainsi dire jamais sur mon iPad, je ne peux pas trop dire au niveau de la consommation.

Maintenant, je peux voir sur la 2ème capture que l’iPad à fonctionné pendant 4h et à utilisé un peu plus de 90% de la batterie. Ce n’est pas forcément anormal. Suivant les conditions d’utilisation (luminosité de l’écran, volume, accessoires reliés, …) il n’y a rien d’anormal à ce que l’iPad tienne cette durée. Et comme je l’ai dit, lors des 1ers jours d’utilisation un certain nombre de tâches tournent en fond et consomme de la batterie. Observez dans les jours à venir l’évolution de cette consommation.

Il est également possible de fermer toutes les apps ouvertes et de forcer le redémarrage de l’iPad. Cela améliore parfois la situation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad Air 5 autonomie médiocre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.