Moniteur d’activité Mac a quitté de manière imprévue

Bonjour,

Je me permets de poser cette question dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider...

Mon Mac parfois chauffe beaucoup et RAM beaucoup et j'ai l'habitude de gérer son utilisation en regardant ce qui bride le plus ses performances avec le moniteur d'activités.

Mais cela fait quelques jours que je n'arrive plus a le démarrer il crash automatiquement au démarrage : "Moniteur d’activité a quitté de manière imprévue"

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Bien à vous.


Voici ma configuration :


MacBook Pro

13-inch, 2019, Two Thunderbolt 3 ports

1,4 GHz Intel Core i5 quatre cœurs

Ram 8go

OS Sonoma



Impossible d'ouvrir le Moniteur d'activité

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 14.3

Publiée le 4 mars 2024 à 09h00

Répondre
7 réponses

Le 4 mars 2024 à 09h55 en réponse à Vpoulain

Bonjour et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple !


Effectivement l’application n’est pas censée cracher, je vous conseille de bien mettre à jour votre Mac, si le problème est toujours présent, je vous invite à contacter l’assistance Apple afin qu’il puisse faire remonter votre problème aux ingénieurs.


En espérant avoir résolu votre problème. Swann :)

Le 5 juil. 2024 à 12h08 en réponse à Vpoulain

Bonjour,


je découvre ce fil de discussion, et j'ai exactement le même problème, et la même configuration d'ordinateur.

Qui plus est, mon ordinateur se vide parfois totalement de sa batterie d'un coup alors qu'il est en veille. Tout comme il indique avoir chargé la batterie alors que l'ordinateur n'était pas branché ! (voir les impressions d'écran ci-dessous).

Je suis en train de faire des essais suite à mon appel avec l'assistance apple : créer une autre session, etc... Work in progress, mais j'aimerais davantage d'informations pour résoudre ce problème. Merci.

Le 4 août 2024 à 19h20 en réponse à Vpoulain

Bonjour,

je me permets de relance ce sujet car le problème touche mon MacBook Pro également.


Ma configuration est là suivante :

-13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports

-2,3 GHz Intel Core i5 quatre cœurs

-Intel Iris Plus Graphics 655 1536 Mo

-16 Go 2133 MHz LPDDR3

-MacOs 14.6 Sonoma


Chaque soir je charge mon MBP à 90-100%, je le ferme, et chaque matin je le retrouve éteint, comme si je ne l'avais pas touché depuis plusieurs semaines. J'ai bien évidemment vérifié l'état de la batterie, indiqué comme "normal". Je dois donc chaque matin le rebrancher, attendre un peu, et ensuite le rallumer.


De +, je suis désormais obligé de l'activer manuellement pour le sortir de veille, je m'explique : lorsque l'on ouvre son Mac, il s'allume automatiquement sur l'écran d'accueil. Dans mon cas, je suis obligé d'appuyer sur le bouton Power car aucune, je dis bien aucune, autre touche ne marche pour le sortir de veille.


À cela se rajoute le fait qu'il chauffe en permanence, quand bien même l'utilisation d'app comme CleanMyMac X etc pour vider la RAM ou le cache. J'ai également tenté d'ouvrir le moniteur d'activité, qui crash systématiquement comme @Vpoulain.


Et quand je regarde l'utilisation de la batterie, comme @Nashoba c'est incohérent. Le mac indique des moments de recharge quand je ne le recharge pas, ou une activité démesurée sans que je l'utilise (sûrement le moment où il se vide) :


Évidemment j'ai déjà tenté un redémarrage, un redémarrage en mode sans échec, réinitialisé le NVRAM et le SMC, rien n'y fait.


J'en appelle donc à vous pour sauver (si vous le pouvez) mon Mac qui me sert pour le travail, et qui jusqu'ici ne m'a jamais fait défaut.


Merci d'avance à vous pour vos futurs réponses, en espérant que solution soit trouvée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Moniteur d’activité Mac a quitté de manière imprévue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.