changer de carte sim

Bonjour,

J'ai un téléphone portable "realme7" qui ne fonctionne plus très bien.

Je voudrais donc utiliser le portable Apple de mon conjoint (défunt) qui n'a plus d'abonnement. Puis je changer la carte sim, c'est à dire mettre la carte sim du "realme"dans le portable "apple"de mon mari sans effacer les données de la carte de l'"apple"? Merci pour vos réponses.

MacBook Air 13″

Publiée le 5 mars 2024 à 01h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2024 à 03h16

Bonjour,

Toutes nos condoléances :-((

C'est possible, mais sous certaines conditions. La 1ère étant que tu connaisses ses mots de passe, à commencer par celui qui permet de déverrouiller l'appareil, mais aussi celui de son compte Apple (obligatoire pour réinitialiser l'appareil, si tu tentes une réinitialisation de l'appareil sans savoir le mot de passe du compte Apple, l'appareil deviendra inutilisable).

Tu peux également prétendre à un accès complet à son compte Apple tout en respectant un processus lié aux comptes des personnes décédées. Apple en dédie toute une page, ainsi que la marche à suivre pour obtenir un accès complet au compte, ce qui te permettrais à terme de pouvoir réinitialiser intégralement l'appareil "à ton profit" et de l'utiliser.

Et enfin, pour répondre à ta question, insérer ta SIM dans l'appareil ne supprimera aucune données utilisateur.

Comment demander l’accès au compte Apple d’une personne décédée ?

=> Comment demander l’accès au compte Apple d’une personne décédée - Assistance Apple (FR)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2024 à 03h16 en réponse à roseline113

Bonjour,

Toutes nos condoléances :-((

C'est possible, mais sous certaines conditions. La 1ère étant que tu connaisses ses mots de passe, à commencer par celui qui permet de déverrouiller l'appareil, mais aussi celui de son compte Apple (obligatoire pour réinitialiser l'appareil, si tu tentes une réinitialisation de l'appareil sans savoir le mot de passe du compte Apple, l'appareil deviendra inutilisable).

Tu peux également prétendre à un accès complet à son compte Apple tout en respectant un processus lié aux comptes des personnes décédées. Apple en dédie toute une page, ainsi que la marche à suivre pour obtenir un accès complet au compte, ce qui te permettrais à terme de pouvoir réinitialiser intégralement l'appareil "à ton profit" et de l'utiliser.

Et enfin, pour répondre à ta question, insérer ta SIM dans l'appareil ne supprimera aucune données utilisateur.

Comment demander l’accès au compte Apple d’une personne décédée ?

=> Comment demander l’accès au compte Apple d’une personne décédée - Assistance Apple (FR)

Le 5 mars 2024 à 03h43 en réponse à roseline113

Je vous conseille également de faire une sauvegarde du téléphone pour grader une trace de ces précieuses données : Sauvegarder l’iPhone - Assistance Apple (FR). En effet, si vous souhaitez le réinitialiser comme le suggère FortyTwo (pas obligatoire pour mettre votre carte SIM et utilisez l'iPhone), les données de votre conjoint seront effacées et l'iPhone sera "comme neuf".

Toutes mes condoléances également.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

changer de carte sim

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.