Mon numéro n’apparaît plus chez mes correspondants
Dans les réglages il n’est pas masqué…. mais il n’apparaît plus sur les écrans des personnes à qui je téléphone !
iPhone 8, iOS 16
Dans les réglages il n’est pas masqué…. mais il n’apparaît plus sur les écrans des personnes à qui je téléphone !
iPhone 8, iOS 16
Bonjour Panthère4, le réglage de la fonction "Afficher mon numéro" est un réglage que l'on peut faire sur l'iPhone mais en réalité ce n'est pas l'iPhone qui le fait. En réalité c'est l'opérateur qui cache ou pas le numéro lord des appels, l'iPhone ne fait que activer ou désactiver cette fonction chez l'opérateur.
Sachez que l'on peut utiliser les codes sur le clavier du téléphone qui gère certains fonctions .
Ouvrez l'application téléphone et faites afficher le clavier et tapez
*#31#
puis touchez la touche pour lancer l'appel
Vous devriez obtenir une page de renseignement concernant la restriction d'identifiant du numéro
> Activé ou désactivé
S'iI s'affiche "Activé" touchez ok pour revenir au clavier du téléphone.
tapez
#31#
et lancez l'appel
Il devrait s'afficher "le réglage à réussi.
Refaites *#31# et voyez si c'est désactivé.
Si tout cela ne fonctionne pas le soucie est chez l'opérateur.
Pour info, ces codes fonctionnent chez tous les opérateurs avec une ligne de téléphone mobile (peut ou ne fonctionne pas pour les lignes fixes)
Bonjour Panthère4, le réglage de la fonction "Afficher mon numéro" est un réglage que l'on peut faire sur l'iPhone mais en réalité ce n'est pas l'iPhone qui le fait. En réalité c'est l'opérateur qui cache ou pas le numéro lord des appels, l'iPhone ne fait que activer ou désactiver cette fonction chez l'opérateur.
Sachez que l'on peut utiliser les codes sur le clavier du téléphone qui gère certains fonctions .
Ouvrez l'application téléphone et faites afficher le clavier et tapez
*#31#
puis touchez la touche pour lancer l'appel
Vous devriez obtenir une page de renseignement concernant la restriction d'identifiant du numéro
> Activé ou désactivé
S'iI s'affiche "Activé" touchez ok pour revenir au clavier du téléphone.
tapez
#31#
et lancez l'appel
Il devrait s'afficher "le réglage à réussi.
Refaites *#31# et voyez si c'est désactivé.
Si tout cela ne fonctionne pas le soucie est chez l'opérateur.
Pour info, ces codes fonctionnent chez tous les opérateurs avec une ligne de téléphone mobile (peut ou ne fonctionne pas pour les lignes fixes)
Voir aussi dans les réglages la possibilité de réinitialiser les réglages réseaux; puis éteindre et rallumer. Enfin, l'opérateur est le + souvent à même de régler la question.
Bonne continuation
Bonjour,
Vous avez peut être activé l'option numéro masqué. Pour verifier cela :
Rendez vous dans Réglages > Téléphone > Afficher mon numéro, il vous suffit de glisser l’interrupteur pour l’activer ou le désactiver.
Dites moi s'il s'agit bien de cela :)
***Modification :
(Après relecture de votre post, je pensais que vous parliez du fait qu'il n'était pas masqué, dans le sens qu'il s'affiche sous "Mon numéro" et non pas que le réglage est bien désactivé.)
Bonne fin de journée,
Titou.
Ah flute..
Et les personnes a qui vous téléphonez, que s'affiche t-il sur leur écran ?
Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter l'assistance Apple, ou votre opérateur.
Dans l'attente de votre réponse :)
Titou.
Merci pour l’info mais j’avais déjà essayé puis reboote mon Gsm puis supprimé l’affichage et remis. Rien ne change malheureusement !
Je ne vois rien du côté des réglages réseau et mon opérateur dit « plancher » à la recherche d’une solution.
merci
Mon numéro n’apparaît plus chez mes correspondants