Disparition app Musique iPhone

Bonjour, j’ai un problème avec mon iPhone X, iOS  16.7.6. Après une mise à jour l’application Musique a disparu de la Bibliothèque d’applications. Quand je vais sur Apple Store pour la télécharger, il y a le nuage et quand j’appuie dessus rien ne se passe. En fait, il semble que le téléchargement va commencer mais le nuage réapparait aussitôt. J’ai aussi un iPhone 15 Pro Max et iMac où La Musique fonctionne bien.

Musique iOS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 7 mars 2024 à 10h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mars 2024 à 12h31

Non, elle était belle et bien disparue. Apparement la mise à jour ne s'était pas installée correctement parce que le tél bloquait sur quelques fonctions de base. Du coup, j'ai fait un hard reset et me voilà avec un nouvel iPhone qui a l'application Musique qui fonctionne. :) Merci encore pour votre aide. Cordialement

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mars 2024 à 12h31 en réponse à Boogalsky

Non, elle était belle et bien disparue. Apparement la mise à jour ne s'était pas installée correctement parce que le tél bloquait sur quelques fonctions de base. Du coup, j'ai fait un hard reset et me voilà avec un nouvel iPhone qui a l'application Musique qui fonctionne. :) Merci encore pour votre aide. Cordialement

Le 7 mars 2024 à 12h44 en réponse à bolora1

Bonsoir,

Curieux comportement en effet ! Avez-vous, à tout hasard tenter de redémarrer l'iPhone ?

Si oui et que ça ne résous rien, est-ce que les données de l'application ne seraient pas restées sur l'iPhone dans un état qui empêche la réinstallation : voir dans Réglages > Général > Stockage iPhone > Voir s'il reste des traces de "Musique". Si oui, cliquer dessus puis "Supprimer l'app" ou "Décharger l'app" selon ce qui sera disponible.

En espérant que ça fonctionnera avec ça !

Cordialement, Sébastien

Le 7 mars 2024 à 22h03 en réponse à bolora1

Bonjour

La mise à jour s’est-elle déroulée correctement ? Et reste t’il assez d’espace de stockage libre pour installer de nouveau Music ?

Si oui il faudrait voir si l’entrée Music apparaît toujours dans les Réglages, voir si le même compte est bien utilisé de partout et toujours connecté à l’AppStore. J’ai vu des cas où c’est le contenu musical lui même qui avait disparu (parce la synchronisation de Bibliothèque dans le cloud avait été désactivée par exemple) mais pas de disparition complète de l’application.

Question bête : ce n’est pas juste l’icône de l’app qui a disparu ? Faites une recherche dans la bibliothèque d’app ou via Spotlight pour être sur 😅.

Bonne journée

Le 7 mars 2024 à 20h08 en réponse à Boogalsky

Bonjour Sébastien, merci pour votre réponse. Le redémarrage ne donne rien. Dans le stockage iPhone il y a effectivement La Musique avec option de réinstallation mais cela refuse de nouveau la réinstallation. Il n'y a pas l'option de décharger ou supprimer l'application. En fait si, mais seulement quand j'appuie sur "l'installation"...mais elle disparaît aussitôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disparition app Musique iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.