Mise à jour apple watch bloqué sur préparation

Cela fait deux mises à jour (watchos 10.3.1 et 10.4) que je n’arrive pas à faire et qui restent bloquées sur Préparation malgré toutes les recommandations suivies et faites (du simple redémarrage à la réinitialisation de la montre).

Rien n’y fait et la mise à jour reste bloquée.

Apple Watch Series 8

Publiée le 7 mars 2024 à 13h32

Répondre
8 réponses

Le 8 mars 2024 à 05h21 en réponse à Mick_Etche

Idem , la mise à jour 10.4 est bloquée sur « préparation » depuis plus de 10 d’affilées, et j’avais eu le même problème pour la mise à jour 10.3.1, malgré le fait d’avoir attendu plus de 24 heures, j’ai été contraint, malgré le fait qu’Apple contre indique la manipulation, d'éteindre la montre et de l’enlever de la charge, idem avec le téléphone, au rallumage de la montre et du téléphone et en remettant la montre sur chargeur la mise à jour s’était enfin finaliser, je vais donc faire pareil cette fois ci mais cnest quand même embêtant puisque le conseil d’Apple est de ne surtout pas forcer l’arret de la montre ou de l’enlever de son support de charge pendant la mise à jour. Alors cela veut dire quoi ? Que l’on abime notre montre par cette manipulation ? En cherchant sur le communities apple en francais et anglais on s’aperçoit qu’il y a pas mal d’autres utilisateurs qui ont ce problèmes de mise à jour bloquée , alors s’il vous plaît, un pro travaillant chez Apple pourrait il donner une réponse claire à ce problème.

merci par avance

Le 8 mars 2024 à 08h52 en réponse à Mick_Etche

Plus de 24h pour qu’une mise à jour finisse de s’installer sur nos montres, cela semble anormal tout de même et probablement pas prévu par Apple, la montre doit tout ce temps rester coller au chargeur ce qui à priori est néfaste pour la batterie à long terme , et s’ajoute de ce fait l’impossibilité d’utiliser la montre sur plus d’un jour… et je ne suis pas certain que la mise à jour aurait été finalisée si la montre n’avait été redémarrée, il me semble que tu l’as fait aussi, et pourtant il est clairement dit de ne pas le faire… mais c’est semble t’il une solution, d’autres utilisateurs indiquent qu’en réinitialisant la connexion réseau cela a résolu le problème, pas chez moi en tout cas, redémarrer la montre et le télephone a par contre fonctionné , mais tu l’auras compris je fais cette manipulation à contre coeur puisque fortement déconseiller par Apple, il me semble donc important de continuer à faire remonter ce problème qui est bien existant et semble t’il pour plusieurs utilisateurs, je n’ai vu nulle part qu’Apple préconisait t’attendre aussi longtemps ou de communication de leur part à ce sujet, comme de faire preuve d’autant de « patience » par exemple , on parle tout de même d’attendre un temps qui est vraiment anormal pour une mise à jour, et sachant que le problème était existant sur l’avant dernière mise à jour il me semble favorable de continuer à faire remonter ce problème à Apple pour qu’il soit bien conscient de son existence et qu’ils trouvent ce qui « coince » ou qu’ils communiquent au moins sur ce sujet (faites ceci ou cela comme procédure en attendant que l’on résolve le problème par exemple.) Donc si un professionnel de Chez Apple lis ce message , merci d’avance pour votre aide et de vos précisions sur ce souci de mise à jour qui bloque.

Bonne fin de journée

Le 8 mars 2024 à 08h16 en réponse à Lo3

Bonjour Lo3,

Après beaucoup de patience (et l’épisode IX de Star Wars…🙄), la fin de la phase de préparation à l’installation et le bouton d’installation sont arrivés.

Donc, comme le préconise malheureusement Apple, il faut donc être patient et laisser faire la processus (montre sur chargeur ; téléphone en wifi et de préférence en charge).

Bonne update.

Le 15 mars 2024 à 01h35 en réponse à edy18

Bonjour tout le monde,

Les Apple Watch restent des ordinateurs, et un ordinateur, ça peut planter. Si vous utilisez les PC Windows, vous savez ça mieux que personne.

Apple vend des millions d'Apple Watch, parfois, le software plante, et effectivement, vous avez deux options :

J'ai beau être un utilisateur expérimenté, avec une bonne connaissance des produits et logiciels Apple, j'ai déjà du forcer le redémarrage de mon Apple Watch une fois, elle avait complétement vrillé en la posant sur son galet de charge, sans raison, juste parce que le logiciel de la montre avait planté. Ca arrive, c'est logiciel, c'est pas infaillible.

Si vous redémarrez de force votre Apple Watch une fois de temps en temps en cas de force majeure, ça ne devrait pas endommager votre montre. Apple recommande de ne pas le faire, car c'est possible que lors d'une mise à jour, le redémarrage intervienne alors que le système n'est pas complétement ré écrit ou en cours de décompression, ou que sais-je, qui sont effectivement des phases critiques. C'est un risque à prendre pour régler un plantage.

Bonne journée !

Le 8 mars 2024 à 09h23 en réponse à Lo3

Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’attendre 24h pour faire une mise à jour intermédiaire n’est pas normal, sachant que cette anomalie n’est pas nouvelle si on reprend toutes les discussions existantes sur ce sujet.

Je suis aussi d’accord que j’ai fait comme toi un reboot des 2 machines et même une réinit de la montre.

Un collègue qui a la watch 7 a constaté aussi ce problème de longueur mais de moindre ampleur.

Etant moi-même testeur logiciel, je rencontre ce type d’anomalie régulièrement et qui est malheureusement aléatoire et souvent dépendante du type de matériel.

Le nombre de machines supportées par les OS d’Apple sont plus nombreuses aujourd’hui que par le passé et c’est d’autant mieux pour les utilisateurs que nous sommes ; les correctifs sont aussi plus nombreux pour combler les failles (même pour les machines anciennes ne supportant pas les OS récents), mais les jalons de sortie de versions logicielles ne sont toujours pas extensibles, et donc au détriment de la qualité et de la pertinence des tests effectués.

Donc, certains bug peuvent être détectés par les utilisateurs.

Je ne vais pas rentrer dans un descriptif complet du monde du test software mais si l’on considère que statistiquement une anomalie comme nous l’avons constaté ne touche qu’une partie négligeable des utilisateurs, n’est pas bloquante et peut trouver une solution de contournement, celle-ci n’aura pas un niveau de criticité et une priorité suffisamment élevée.

Bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour apple watch bloqué sur préparation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.