Disque externe verrouillé de manière chronique

Bonjour à tous, de façon régulière un de mes disques externes se verrouille régulièrement sans aucune raison et ce malgré que j'ai bien toutes les autorisations d'y accéder. C'est bien un disque au format APFS.


Y'a-t-il un moyen définitif sans effacer le contenu de remédier à ce problème agaçant ?


Y'a-t-il une ligne de commande pour réparer les autorisations de ce disque rapidement, car je perd un temps fou à reconstruire le répertoire à chaque fois.


iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 8 mars 2024 à 10h18

Répondre
7 réponses

Le 8 mars 2024 à 17h40 en réponse à Franck_de_B

Franck_de_B a écrit :

Oui il est plein et c'est bien pour çà que je veux supprimer des fichiers, mais je peux pas car il est verrouillé :-)

OK, on va essayer un truc avec le Terminal...


Notez le nom d'un dossier ou fichier à supprimer, volumineux de préférence, et on va essayer d'utiliser le Terminal et le nom du fichier ou dossier et son chemein pour le supprimer.


  • Lancer le Terminal qui se trouve dans Applications / Utilitaires 
  • Une fois la fenêtre du Terminal ouverte tapez cette commande 


sudo rm -r 


vous entrez un espace après le r et respectez bien la syntaxe, il y a un espace entre sudo et rm et entre rm et -r puis l'espace indiqué après le r. 


  • vous glissez-déposez dans la fenêtre du Terminal le dossier choisi, volumineux si possible, du disque verrouillé
  • Vous aurez alors à la suite de la commande " sudo rm -r le / chemin / du dossier / nom du dossier .. 
  • le système vous demandera votre mot de passe administrateur, que vous donnerez , bien entendu. 
  • vous validez...


ça donne quoi ?

Le 8 mars 2024 à 10h26 en réponse à Franck_de_B

Hello


Vérification

""

APFS: APFS est la forme abrégée du système de fichiers Apple qui a été récemment publié en tant que nouvelle fonctionnalité pour le dernier système d'exploitation développé par Apple, macOS High Sierra. Bien que ce système de fichiers soit principalement conçu et optimisé pour les lecteurs flash et les SSD (Solid State Drives), il peut être utilisé pour des lecteurs hybrides ou mécaniques sans rencontrer beaucoup de problèmes.

Mac OS Extended: Mac OS Extended est le système de fichiers le plus ancien compatible avec toutes les versions de Mac OS datant de 1998. Il est également appelé HFS+ ou HFS Plus et est le système de fichiers par défaut utilisé par les anciennes versions de Mac OS pour tout périphérique de stockage. Cependant, macOS High Sierra n'utilise ce système de fichiers que pour les disques hybrides et mécaniques.

ExFAT: AFPS et Mac OS Extended ne fonctionnent que sur les Mac et ne peuvent pas être utilisés pour d'autres systèmes d'exploitation. ExFAT est le système de fichiers compatible avec les Mac et Windows. Il s'agit donc d'un système de fichiers multiplateforme qui peut être utilisé pour des disques externes connectés à un PC Windows ou à un Mac avec une grande facilité.

""


Bye

Disque externe verrouillé de manière chronique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.