Suis-je obligé d'avoir un mot de passe pour mon iPhone 15 max Pro ?

Je suis fatigué de changer de mot de passe.

Que faire pour ne plus jamais en avoir un ?

iPhone 15 Pro Max, iOS 17

Publiée le 9 mars 2024 à 07h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mars 2024 à 08h14

Non tu n'es pas obligé d'activer le code pour déverrouiller ton iPhone. Cette fonction obligatoire peut être désactivée. C'est fortement déconseillé ! Définir un code numérique ou alphanumérique active le chiffrement des données sur l'appareil. Le désactiver ou ne pas le définir revient à ne pas chiffrer ou protéger l'accès à cet appareil. S'il ne contient pas de données sensibles ou qu'il est confiné à demeure, pourquoi pas. Dans le cas contraire, désactiver ou ne pas définir de code de déverrouillage expose à l'utilisation par un tiers des données contenues sur l'appareil sans aucune restriction.

Voir la section désactiver sur cette page Définir un code sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Et lire le pourquoi de l'intérêt d'un code ici Utiliser les protections de confidentialité et de sécurité intégrées à l’iPhone - Assistance Apple (FR)

;)

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mars 2024 à 08h14 en réponse à richard90

Non tu n'es pas obligé d'activer le code pour déverrouiller ton iPhone. Cette fonction obligatoire peut être désactivée. C'est fortement déconseillé ! Définir un code numérique ou alphanumérique active le chiffrement des données sur l'appareil. Le désactiver ou ne pas le définir revient à ne pas chiffrer ou protéger l'accès à cet appareil. S'il ne contient pas de données sensibles ou qu'il est confiné à demeure, pourquoi pas. Dans le cas contraire, désactiver ou ne pas définir de code de déverrouillage expose à l'utilisation par un tiers des données contenues sur l'appareil sans aucune restriction.

Voir la section désactiver sur cette page Définir un code sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Et lire le pourquoi de l'intérêt d'un code ici Utiliser les protections de confidentialité et de sécurité intégrées à l’iPhone - Assistance Apple (FR)

;)

Le 9 mars 2024 à 08h15 en réponse à richard90

Bonjour,

Je comprends que la gestion des mots de passe puisse être fastidieuse mais c'est malheureusement une bonne façon de se protéger, de protéger non seulement vos données en cas de perte de l'appareil, mais aussi celles de tous vos contacts.

En cas de vol, la première chose que fera un acteur malveillant sera d'usurper votre identité, d'envoyer des mails en votre nom. Je vous laisse imaginer les conséquences désastreuses sur votre vie (banques, assurances, Sécu, etc...).

Voici deux petites astuces pour alléger la gestion de mot de passe:

• créer un mot de passe long mais facile à mémoriser, comme une petite phrase amusante qui vous raconte quelque chose qui vous parle à vous. Par ex. Chat-Volant-Mécanique-935
  • utiliser un gestionnaire de mot de passe qui va non seulement générer pour vous des mots de passe sécurisés mais aussi les retenir pour vous ! Plus besoin de vous casser la tête. Et justement il y en a un intégré à l'iPhone : Remplir automatiquement des mots de passe robustes sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Il y a aussi la possibilité de choisir un simple code : Utiliser un code d’accès sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Malgré tout ça et pour déverouiller facilement votre iPhone vous pouvez bien évidemment configurer FaceID : Utiliser Face ID - Assistance Apple (FR)

Cordialement, Sébastien

Le 9 mars 2024 à 08h25 en réponse à richard90

Bonjour richard90, vous parlez du code de déverrouillage de l'iPhone ?

Par principe et pour un iPhone personnel à usage personnel il n'y a jamais aucune obligation de devoir changer le code de déverrouillage.

Par contre si il s'agit d'un iPhone professionnel , un iPhone administré ou un iPhone personnel avec des applications professionnelles, le changement de code est imposé tous les X mois pour des raisons de sécurités. Ce n'est pas l'iPhone en lui même qui impose le changement de code, le changement de code est imposé par ce qui est installé dessus et il ne sera donc pas possible de passer outre.

Le 9 mars 2024 à 08h39 en réponse à richard90

😁 Avec plaisir !

Et je comprends bien la fatigue, entre ceux du boulot, du perso etc... on devient vite fou avec les mots de passe, autant se simplifier la vie sans compromettre sa sécurité informatique 😉

J'ai commencé sur l'Apple ][ (Apple 2) de mon père, c'était bien plus simple ! (bon j'avais 7 ans, je n'ai eu mon propre Mac que bien plus tard !).

Bonne fin de journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suis-je obligé d'avoir un mot de passe pour mon iPhone 15 max Pro ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.