Iphone 12 Pro les services systeme prennent tout mon quota de 4g

bonjour à tous

Iphone 12 Pro

les services systeme prennent tout mon quota de 4g (850Mo en 4 jours dont 500 mise à jour logiciel) alors que j’ai désactivé la mise à jour automatique!

je ne comprend pas

pouvez vous m’aider ?

merci

iPhone 5, iOS 10

Publiée le 9 mars 2024 à 23h15

Répondre
4 réponses

Le 10 mars 2024 à 00h47 en réponse à Carnico

Carnico a écrit :

Me conseilles tu du coup de désactiver l’actualisation en arrière plan ? (Mais pour moi, cela ne doit pas être lié aux mises à jour logiciel)

Oui mais bon tu n'auras plus d'actualisation de ou des applis concernées. Ce n'est pas top top.

Retourne dans Réglages > Données cellulaires > Options > Mode de données et là sélectionne Mode Faibles données. Ça limitera l'actualisation des apps sans couper le lien réseau. ;)

Le 9 mars 2024 à 23h51 en réponse à Carnico

Il vaut mieux éviter de désactiver les màj, surtout celles de sécurité.

Concernant les données cellulaire, il faut se rendre dans Réglages > Données Cellulaire et là… Soit couper totalement le bouton pour l'utilisation du forfait cellulaire pour les apps via le bouton en haut de liste, soit descendre dans la liste et desactiver appli par appli la possibilité d'utiliser le forfait cellulaire. Note que tu peux retrouver ce bouton activation/désactivation de l'utilisation des données cellulaire dans le panneau réglages de chaque application.

500 Mo de màj logicielle, c'est bien de le dire mais nous ne savons pas combien d'apps sont chargées ni comment tu les utilises, même si cela doit représenter les 350 Mo restant sur le total consommé.

Pour en revenir à l'arrêt des màj système, si tu disposes d'un réseau wifi de confiance, active les màj de sécurité et le téléchargement des màj système lorsque ton iphone est en charge et connecté à un réseau wifi connu. C'est plus sûr !

Le 10 mars 2024 à 00h21 en réponse à araac

Bonsoir!

merci pour ta réponse

devant chaque app, j’ai la consommation de chacune et ce n’est pas excessif

mais tu sous-entends que les mises à jour logicielles correspondent aux mises à jour des apps, c’est bien ça ?

pourtant je ne mets à jour mes apps que via l’app store et que quand je suis en wifi! Idem pour la mise à jour de l’iOs.

je n’ai pas plus de 100apps en comptant celle de base de l’iPhone!

Me conseilles tu du coup de désactiver l’actualisation en arrière plan ? (Mais pour moi, cela ne doit pas être lié aux mises à jour logiciel)

Merci pour ton info éclairage 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Iphone 12 Pro les services systeme prennent tout mon quota de 4g

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.