Mon iPad ne reconnaît plus les cartes SIM physiques (données cellulaires ne fonctionnent plus)

Bonjour,

Mon iPad Air 4 (Wi-Fi + Cellular) fonctionnait très bien en 4G. Mais après la mise à jour iOS 17, ma carte SIM a cessé d’être reconnue. Aucun message, pas de « Aucune SIM ». Seulement une notification qui me demande de configurer mon réseau de données cellulaires.

Le menu en question se résume maintenant à ça :

Un menu de choix entre limité aux opérateurs Gigsky, Redteago et Truphone, avec la possibilité dans le menu « Autres » de scanner un QR code que je n’ai pas. Aucun autre réglage disponible, aucune possibilité de mise a jour de réglages d’opérateur dans les infos système (opérateur : iPad 57.0).

Je suis chez Orange, qui m’a déjà changé la SIM une fois mais le problème vient bien de l’iPad puisque la SIM est bien reconnue par mon téléphone. Ils ne veulent pas me faire basculer en e SIM pour une tablette.

J’ai tout essayé (réinitialisations réglages, réseau, intégrale…). Rien ne fonctionne. J’ai d’abord conclu à un défaut de mon lecteur de carte SIM mais j’ai trouvé d’autres cas totalement similaires et inexpliqués sur Internet, sans jamais trouver de solution.

Si le problème a déjà été répertorié, cela m’aiderait beaucoup, je suis désespéré…

iPad Air, iPadOS 17

Publiée le 9 mars 2024 à 15h07

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPad ne reconnaît plus les cartes SIM physiques (données cellulaires ne fonctionnent plus)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.