impossible de sortir de la veille

Bonjour à toutes et tous,

Depuis plusieurs jours , mon MacBook Air M1 ne sort plus de la veille.

impossible de réactivé le Mac après fermeture du capot ou veille , le trackpad ne répond pas, le rétroéclairage ne se réactive pas et écran inactif.

Seule solution , utilisation du bouton éteindre pour forcer le redémarrage.

Le problème au départ était exceptionnel , est depuis quelques jours systématique.

J’ai désactivé la veille et réinstaller macOS pour réparer mais rien n’y fait.

Avez -vous une idées?

merci d’avance

MacBook Air 13″, macOS 14.4

Publiée le 10 mars 2024 à 01h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2024 à 14h01

Après plusieurs assistance téléphonique et une intervention au SAV de la FNAC, mon problème semble résolu.

Selon le technicien , il s'agit d'un bug lors d'une MAJ macOS .

Il a donc réinitialiser mon MacBook aux paramètres d'usine. Et plus de problèmes pour le moment.

Voilà si cela peut aider

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2024 à 14h01 en réponse à duracelle72

Après plusieurs assistance téléphonique et une intervention au SAV de la FNAC, mon problème semble résolu.

Selon le technicien , il s'agit d'un bug lors d'une MAJ macOS .

Il a donc réinitialiser mon MacBook aux paramètres d'usine. Et plus de problèmes pour le moment.

Voilà si cela peut aider

Le 6 juil. 2024 à 04h01 en réponse à duracelle72

Bonjour à toutes et tous,

Malgré la réinitialisation aux paramètres d'usine de MBA , le problème est réapparu et c'est même intensifié.

Bloquage du clavier et trackpad même en cours d'activité...

J'ai donc fait une nouvelle fois appel , à l'assistance .

Après un diagnostic réalisé par le SAV apple, il a procédé au changement de la carte mère et au bouton ID Touch.

J'espère en avoir définitivement fini avec ce soucis.

Voilà je partage si cela peut aidé.

Bonne journée

Le 10 mars 2024 à 04h03 en réponse à duracelle72

Bonjour, j’ai exactement le même problème que le vôtre et je viens de contacter l’assistance Apple par chat instantané et il m’a été recommandé de réinitialiser le SMC de mon MacBook air (2019, Sonoma 14.4)

Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

La manoeuvre est très simple et semble avoir résolu le problème, l’écran s’active à nouveau quand j’ouvre le capot…en espérant que cela dure !

Bonne journée à vous et j’espère vous avoir apporté un peu d’aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible de sortir de la veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.