Contrôle / surveillance à distance iPhone 15 pro

Bonjour,

On m'a offert un iPhone 15 pro. Je l'ai configurer et ai fait l'installation moi même. J'ai donc tout mit à mon nom, le téléphone et le compte icloud. La personne qui me l'a offert est passé par son opérateur, à savoir Free. Il a payé 500 en une fois puis ensuite règle le reste par mensualité. Nous avons rompu. Depuis, lorsque j'ai ajouté la fonction apple pay par exemple, ça m'a automatiquement ajouter ma carte sous son prénom à lui, hors il n'a jamais touché le téléphone. De plus, quand j'arrive dans mes paramètres, je vois bien en haut mon nom et mon prénom mais la photo de profil a changé et s'est transformé par un fond avec son initiale en lettre ? Est-ce lié à Free ? Ou est il possible qu'il est le controle ? Merci

iPhone 15 Pro, iOS 17

Publiée le 12 mars 2024 à 01h23

Répondre
5 réponses

Le 12 mars 2024 à 03h55 en réponse à Nana_98

Bonjour Nana_98, il semble que votre iPhone ait été configuré initialement sous le nom et les informations de compte iCloud de la personne qui vous l'a offert. Lorsque vous avez ajouté des fonctionnalités telles qu'Apple Pay, le téléphone a probablement automatiquement récupéré les informations de carte associées au compte iCloud, qui étaient celles de la personne qui vous l'a offert.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Allez dans les paramètres de votre iPhone.

2. Accédez à la section "Comptes et mots de passe" ou "Comptes" selon la version de votre iOS.

3. Sélectionnez "iCloud" et connectez-vous avec votre propre identifiant Apple.

4. Assurez-vous de désactiver la synchronisation des informations que vous ne souhaitez pas liées à votre compte.

Sinon, vous pouvez vous connecter avec votre compte iCloud.

On compte sur vous pour nous tenir au courant.

Cordialement,

Le 12 mars 2024 à 04h04 en réponse à Nana_98

Bien sûr ! Voici une amélioration de la phrase :

D'accord, et pour ce qui est des informations concernant les appareils connectés à votre compte, pouvez-vous confirmer que seuls vos propres appareils y figurent et qu'il n'y a pas d'appareils inconnus ? Pouvez-vous vérifier cela en consultant la liste des appareils connectés depuis votre compte "Identifiant Apple" ?

Cordialement,

Le 12 mars 2024 à 05h37 en réponse à Nana_98

Si un iPhone est financé via un contrat de paiement mensuel avec un opérateur ou un fournisseur de services, il est possible que l'appareil soit bloqué à distance s'il y a des problèmes de paiement. Les opérateurs de téléphonie mobile ont la capacité de bloquer les téléphones qui sont associés à des paiements impayés ou des contrats rompus. Cela peut inclure le blocage de l'appareil pour l'utilisation avec des cartes SIM d'autres opérateurs.

Si la personne qui a financé l'iPhone cesse de payer, cela peut potentiellement entraîner des problèmes pour vous si vous utilisez cet iPhone. Si l'appareil est bloqué par l'opérateur en raison de paiements manqués ou de tout autre problème lié au contrat, vous pourriez vous retrouver avec un téléphone inutilisable jusqu'à ce que la situation soit résolue. Il est important de clarifier la situation avec la personne qui a financé l'iPhone.

Il y a quelques mois, j'avais déjà résolu ce même problème, mais malheureusement, l'opérateur ou l'iPhone avait pris des mesures qui ont entraîné le blocage de l'appareil, le rendant ainsi inutilisable pour le client.

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrôle / surveillance à distance iPhone 15 pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.