Problème batterie iPhone

Bonjour à vous

En Janvier 2024, j’ai acheté mon iPhone 11pro dans une boutique chez nous, toutes est ok 👌 Maintenant, le vendredi 8 mars 2024 dans l’après-midi, un message est apparue sur le paramètre disait que « Important Battery Message… » et que le pourcentage de la capacité maximum de ma batterie ne s’affiche pas 😳 et aussi que le pourcentage de ma batterie 89% est devenu 1% tout à coup 😭

donc je l’ai rechargé et ça ne marchait pas , j’étais en panique 😱. Après quelques minutes quand j’ai activé le mode économie le pourcentage est revenu à 89% 😳. Lundi 11 Mars je me suis rendu à la boutique où je l’ai acheté, ils ont dit que c’est à cause du système de l’iphone à Apple , ça bug, blablaba du coup il à booster mon iPhone sur un serveur dont je ne sais pas après le pourcentage de la capacité maximum de ma batterie est apparue mais elle est devenu 72% 😭 j’ai envie de pleurer weshh , qu’est-ce qu’il c’est passé? Et le message qui est apparue sur l’état de la batterie se redit que elle est en réparation 🤔?

le vendeur m’a dit d’attendre ça va se réparer tous seul , il ne m’a dit pas combien de jours, combien de semaine, je ne sais pas? Aujourd’hui l’état de ma batterie marque toujours ce message “réparation” et la capacité maximum est toujours à 72%

je vous raconte tous ça pour avoir une réponse?POURQUOI? Qu’est-ce que je devrais faire? COMMENT? Où?

Dans une attente favorable à votre réponse 🙏 Merci à vous

Cordialement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro

Publiée le 12 mars 2024 à 01h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mars 2024 à 03h09

Bonjour kezia19,

Bienvenue sur le forum d'assistance communautaire où des clients Apple comme vous et moi s'entraident.

Si j'ai bien compris, vous avez acheté un iPhone d'occasion c'est ça ? Mais chez qui ? Apple ? J'ai bien l'impression que votre iPhone a été réparé avec une batterie compatible non certifiée Apple, d'où le comportement étrange et l'affichage aléatoire.

Vous avez 2-3 options :

• Retourner vers la boutique et demandez un remboursement de votre achat, la batterie n'est pas une originale et à apparemment vous n'étiez pas au courant.
  • Faire changer votre batterie chez un réparateur certifié Apple ou en Apple Store
  • Ne rien faire et continuer avec une batterie qui affiche un peu n'importe quoi et ne pas en tenir compte.

Redites nous !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mars 2024 à 03h09 en réponse à kezia19

Bonjour kezia19,

Bienvenue sur le forum d'assistance communautaire où des clients Apple comme vous et moi s'entraident.

Si j'ai bien compris, vous avez acheté un iPhone d'occasion c'est ça ? Mais chez qui ? Apple ? J'ai bien l'impression que votre iPhone a été réparé avec une batterie compatible non certifiée Apple, d'où le comportement étrange et l'affichage aléatoire.

Vous avez 2-3 options :

• Retourner vers la boutique et demandez un remboursement de votre achat, la batterie n'est pas une originale et à apparemment vous n'étiez pas au courant.
  • Faire changer votre batterie chez un réparateur certifié Apple ou en Apple Store
  • Ne rien faire et continuer avec une batterie qui affiche un peu n'importe quoi et ne pas en tenir compte.

Redites nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.