Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Ouverture de mon IMac

Pour ouvrir on me demande un identifiant et un mot de passe. Je fourni les info mais on m’indique une erreur et on me bloque l’accès. Je change de mon de passe et ça ne change rien. Quoi faire?

iMac 21.5″, macOS 10.12

Publiée le 12 mars 2024 à 15h16

Répondre
3 réponses

Le 12 mars 2024 à 15h31 en réponse à louis-michel147


louis-michel147 a écrit :

Pour ouvrir on me demande un identifiant et un mot de passe. Je fourni les info mais on m’indique une erreur et on me bloque l’accès. Je change de mon de passe et ça ne change rien. Quoi faire?


Bonjour,



Si l'accès au Mac vous a été bloqué, comment avez vous fait pour changé de mot de passe ??


Dans tous les cas, voyez cette aide :

Si vous oubliez votre mot de passe d’ouverture de session - Assistance Apple (FR)


Cordialement.




Le 13 mars 2024 à 08h35 en réponse à louis-michel147

Bonjour,


Si vous avez utilisé votre iPad pour changer votre mot de passe, c'est qu'il s'agit du mot de passe d'accès à votre compte iCloud, or votre Mac refuse le mot de passe de votre session utilisateur...

Il me semble que vous faites une confusion entre votre mot de passe iCloud et votre mot de passe Utilisateur du Mac. Ce ne sont pas les mêmes mots de passe. Vous pourrez changer de mot de passe iCloud 20 fois, cela n'aura aucun impact sur le mot de passe Utilisateur du Mac, celui qui vous permet d'ouvrir votre session, d'installer des applications etc...



Ouverture de mon IMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.