Suppression d'application sur Mac

Bonjour,

Il y a 2 semaines j'ai installé provisoirement Adobe pour avoir accès à photoshop.

Après avoir supprimé l'application j'ai plusieurs autres qui sont restées (Core sync et CCXProcess) mais que je n'arrive pas a supprimer.

Elles n'apparaissent pas dans "applications" dans Finder, et lorsque je les affiche dans le Finder il m'est impossible de les placer dans la corbeille, il est noté qu'elles sont ouvertes alors que non.

J'ai réussi à en effacer le contenu, mais pas l'application, elles apparaissent alors en gris avec un rond blanc barré.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci

MacBook Air 13″, macOS 14.1

Publiée le 13 mars 2024 à 03h01

Répondre
7 réponses

Le 13 mars 2024 à 06h26 en réponse à rjldubois

Bonjour vous eux

@ rjldubois A la demande de Laure-AnneMCR je vous laisse, comment accédé au moniteur ainsi que la procédure à réalisé

Je rajoute simplement que dans "Réglage système -> Général -> Ouverture"

Se trouve les applications qui s'exécute automatiquement au démarrage du système et les permissions pour s'exécuté en arrière plan

Il se pourrais que l'application Adobe soit encore présente dans ces réglages donc il faut les retirer du démarrage automatique et aussi leur retire la permission d'exécution en Arrière Plan (désactivé) si elle sont présente

Par la suite, un opération essentiel. Il faut redémarrer son Mac et enfin vous devriez pouvoir effacé ces fichiers car il ne devrais plus être ouvert (actif) au démarrage du Mac

Redite nous 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression d'application sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.