Contacter l’émetteur de la carte

Lorsque j’essaye de mettre ma carte dans l’Apple Pay un message s’affiche « contacter l’émetteur de la carte »

j’ai contacter ma banque, à leurs niveaux pas de problème

ma région est bien mise

la mise à jour également

je ne sais pas comment régler ce problème

iPhone 13 Pro, iOS 16

Publiée le 14 mars 2024 à 08h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2024 à 05h47

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon expérience car le problème est enfin résolu !

Le problème venait de ma banque (je précise que je suis chez LCL) et non pas d'Apple pour ma part.

En 1er lieu, il s'est avéré que dans leur système, mon numéro de mobile qui est référencé avec l'appareil de confiance n'était pas dans la bonne case. Le 1er interlocuteur à qui j'ai eu à faire a fait un copier-coller pour remplir toutes les cases.

Après avoir indiqué le numéro au bon endroit, j'ai pu ajouter ma CB dans le wallet d'Apple et ne plus avoir le message d'erreur « contacter l’émetteur de la carte ».

Malheureusement, un nouveau message d'erreur est apparu lors de la validation de la carte "validation non disponible, réessayez dans quelques minutes".

J'ai donc recontacté le LCL qui a vu que mon numéro de mobile apparaissait dans 2 cases différentes de leur système et qu'il y avait un conflit. Le fait de supprimer un des 2 numéros m'a permis de valider ma carte en 30sec après modification.

Voilà sur ce que je peux dire de mon problème enfin résolu,

Bon courage à ceux qui ont toujours ce problème, peut-être que cela aidera certains d'entre vous,

Bonne continuation

Questions similaires

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juin 2024 à 05h47 en réponse à ElisaLR

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon expérience car le problème est enfin résolu !

Le problème venait de ma banque (je précise que je suis chez LCL) et non pas d'Apple pour ma part.

En 1er lieu, il s'est avéré que dans leur système, mon numéro de mobile qui est référencé avec l'appareil de confiance n'était pas dans la bonne case. Le 1er interlocuteur à qui j'ai eu à faire a fait un copier-coller pour remplir toutes les cases.

Après avoir indiqué le numéro au bon endroit, j'ai pu ajouter ma CB dans le wallet d'Apple et ne plus avoir le message d'erreur « contacter l’émetteur de la carte ».

Malheureusement, un nouveau message d'erreur est apparu lors de la validation de la carte "validation non disponible, réessayez dans quelques minutes".

J'ai donc recontacté le LCL qui a vu que mon numéro de mobile apparaissait dans 2 cases différentes de leur système et qu'il y avait un conflit. Le fait de supprimer un des 2 numéros m'a permis de valider ma carte en 30sec après modification.

Voilà sur ce que je peux dire de mon problème enfin résolu,

Bon courage à ceux qui ont toujours ce problème, peut-être que cela aidera certains d'entre vous,

Bonne continuation

Le 28 mai 2024 à 04h50 en réponse à ElisaLR

Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème depuis hier soir en voulant ajouter ma carte CB Cléo (LCL) dans mon nouvel Iphone 15 Pro (IOS à jour 17.5.1).

Cette même carte CB était déjà utilisée sur mon précédent Iphone 13 Pro (IOS 17.5.1).

Je viens de contacter la banque LCL et tout semble OK de leur côté.

Est-ce qu'un d'entre vous aurait solutionné ce problème?

D'avance merci

Cdlt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contacter l’émetteur de la carte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.