ECG avec un bras
Bonjour,
comment fait on pour faire un Ecg avec l’Apple Watch quand on a qu’un bras/main?
Apple Watch Series 6, watchOS 9
Bonjour,
comment fait on pour faire un Ecg avec l’Apple Watch quand on a qu’un bras/main?
Apple Watch Series 6, watchOS 9
Bonjour Ced28,
Il faut créer un contact avec la Digital Crown avec une autre partie du corps qui, d'une manière ou d'une autre, doit croiser le bras porteur, pour que le signal électrique passe par le coeur. Donc si votre bras unique est à droite, il faut faire contact avec la Digital Crown sur un élément corporel mais du côté gauche. Ceci dit, comme le dit Gorfox, ça va donner un sacré exercice de contorsionniste.
Redites nous !
Bonjour Ced28,
Il faut créer un contact avec la Digital Crown avec une autre partie du corps qui, d'une manière ou d'une autre, doit croiser le bras porteur, pour que le signal électrique passe par le coeur. Donc si votre bras unique est à droite, il faut faire contact avec la Digital Crown sur un élément corporel mais du côté gauche. Ceci dit, comme le dit Gorfox, ça va donner un sacré exercice de contorsionniste.
Redites nous !
Bonjour Ced28
Au risque de me ridiculisé 🫣
Plutôt embêtant cette situation pour un ECG qui demande normalement deux bras et une main
Je me pause cette question, un bras peut il être remplacé par une jambe (la montre sur la cheville et une doigt de la main ) et un doigt de main par un doigt de pied (bras et doigt de pied) ??????? remplacement biologique qui me semble assez similaire du point de vue anatomique pour une lecture ECG avec cette montre (car on peut prendre les pulsations cardiaque au cheville (si la circulation est bonne))
C'est une solution plutôt farfelue (j'avoue) et surtout être un bon contorsionniste (si votre condition le permet) pour réaliser cette exercice. Mais c'est la seul a mon avis qui serais peut être réalisable pour remplacer un combinaison bras/main manquante
Si cela fonctionne ou pas, je ne saurais le dire , alors votre retour pour nous en informer serais fortement apprécié
A+🦊
Bonjour Kestral
Si j'interprète bien votre réponse. Le simple fait de déposer la couronne sur l'épaule du bras manquant, cela devrais permettre une lecture ECG ?. C'est une opération bien moins difficile que celles que je propose (si cette montre est sur le bras gauche et appuyer sur l'épaule droite) 🤣
A+🦊
Il faudrait tester mais à priori oui, l'ECG est une analyse d'un signal électrique qui doit transiter du point A au point B en passant par le coeur. Donc si le contact de la Digital Crown se limite à un moignon opposé, ça peut fonctionner.
Ta réponse ma fait réfléchir et j'ai trouvé ceci https://sofia.medicalistes.fr/spip/IMG/pdf/Guide_realisation_de_l_ECG.pdf
Principalement pour les informations sur le placement des électrodes
Comme la montre possède uniquement deux électrodes soit la base (poignet) et la couronne (épaule), contact qui correspond au couleur rouge et jaune sur les squelettes de cette page
Alors, on peut en déduit qu'Il y de forte chance que cela fonctionne
Mais ceci sera difficilement réalisable "Mains a plat, bras détendues"
ECG avec un bras