ECG avec un bras

Bonjour,

comment fait on pour faire un Ecg avec l’Apple Watch quand on a qu’un bras/main?

Apple Watch Series 6, watchOS 9

Publiée le 14 mars 2024 à 13h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mars 2024 à 08h13

Bonjour Ced28,

Il faut créer un contact avec la Digital Crown avec une autre partie du corps qui, d'une manière ou d'une autre, doit croiser le bras porteur, pour que le signal électrique passe par le coeur. Donc si votre bras unique est à droite, il faut faire contact avec la Digital Crown sur un élément corporel mais du côté gauche. Ceci dit, comme le dit Gorfox, ça va donner un sacré exercice de contorsionniste.

Redites nous !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mars 2024 à 08h13 en réponse à Ced28

Bonjour Ced28,

Il faut créer un contact avec la Digital Crown avec une autre partie du corps qui, d'une manière ou d'une autre, doit croiser le bras porteur, pour que le signal électrique passe par le coeur. Donc si votre bras unique est à droite, il faut faire contact avec la Digital Crown sur un élément corporel mais du côté gauche. Ceci dit, comme le dit Gorfox, ça va donner un sacré exercice de contorsionniste.

Redites nous !

Le 15 mars 2024 à 06h53 en réponse à Ced28

Bonjour Ced28

Au risque de me ridiculisé 🫣

Plutôt embêtant cette situation pour un ECG qui demande normalement deux bras et une main

Je me pause cette question, un bras peut il être remplacé par une jambe (la montre sur la cheville et une doigt de la main ) et un doigt de main par un doigt de pied (bras et doigt de pied) ??????? remplacement biologique qui me semble assez similaire du point de vue anatomique pour une lecture ECG avec cette montre (car on peut prendre les pulsations cardiaque au cheville (si la circulation est bonne))

C'est une solution plutôt farfelue (j'avoue) et surtout être un bon contorsionniste (si votre condition le permet) pour réaliser cette exercice. Mais c'est la seul a mon avis qui serais peut être réalisable pour remplacer un combinaison bras/main manquante

Si cela fonctionne ou pas, je ne saurais le dire , alors votre retour pour nous en informer serais fortement apprécié

A+🦊

Le 15 mars 2024 à 09h11 en réponse à Kestral

Ta réponse ma fait réfléchir et j'ai trouvé ceci https://sofia.medicalistes.fr/spip/IMG/pdf/Guide_realisation_de_l_ECG.pdf

Principalement pour les informations sur le placement des électrodes

Comme la montre possède uniquement deux électrodes soit la base (poignet) et la couronne (épaule), contact qui correspond au couleur rouge et jaune sur les squelettes de cette page

Alors, on peut en déduit qu'Il y de forte chance que cela fonctionne

Mais ceci sera difficilement réalisable "Mains a plat, bras détendues"

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

ECG avec un bras

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.