Autorisation d'accès au disque

Bonjour, dans la rubrique confidentialité et sécurité, puis fichiers et dossiers, est stipulé Autoriser les applications ci-dessous à accéder aux fichiers et dossiers.

J'y retrouve, naturellement libreoffice que j'ai installé et que j'utilise régulièrement et pour lequel je peux limiter l'accès à certains dossiers.

Je trouve également une application nommé : smbd

pour laquelle je vois une autorisation: accès complet au disque.

Ma question: A quoi correspond cette application dont le nom ne me dit absolument rien.

Par avance Merci de vos lumières.

Publiée le 15 mars 2024 à 02h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mars 2024 à 03h15

Bonjour,

Il pourrait s'agir d'une fonction de gestion des partages de fichiers en réseau, (Serveur Message Box) ...

Voyez ces pages :

Configurer le partage de fichiers SMB sur Mac - Assistance Apple (FR)

Ajustement du comportement de navigation SMB sous macOS - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mars 2024 à 03h15 en réponse à jpg_56

Bonjour,

Il pourrait s'agir d'une fonction de gestion des partages de fichiers en réseau, (Serveur Message Box) ...

Voyez ces pages :

Configurer le partage de fichiers SMB sur Mac - Assistance Apple (FR)

Ajustement du comportement de navigation SMB sous macOS - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 15 mars 2024 à 03h07 en réponse à jpg_56

Bonjour jpg_56,

il s'agit d'un des deux logiciels de Samba.

Samba est un logiciel d'interopérabilité.

Samba facilite l'interopérabilité entre systèmes hétérogènes Windows-Unix (Mac OS est un systéme Unix).

Il offre la possibilité aux ordinateurs d'un réseau d'accéder aux imprimantes et aux fichiers des ordinateurs sous Unix et permettent aux serveurs Unix de se substituer à des serveurs Windows.

Samba est composé de deux programmes principaux : smbd et nmbd.

Ces démons, qui tournent sur la machine serveur, ont chacun leur rôle bien déterminé.

smbd est le démon principal de Samba. C'est lui qui gère les sessions, s'occupe de l'authentification et contrôle les accès aux fichiers et aux imprimantes.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autorisation d'accès au disque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.