HomePod mini : quelle version privilégier ?

Bonjour - je patine un peu, dans le monde HomeKit.

Souhaitant mettre en place, rapidement, un concentrateur, je pense qu'il serait judicieux d'opter pour un HomePod mini.

Mais, ma question : mon choix est-il le bon ?

si oui, lequel privilégier ? --- y a t'il plusieurs versions ? générations ?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces produits.

Cordialement...


iPhone 13

Publiée le 15 mars 2024 à 16h37

Répondre
12 réponses

Le 15 mars 2024 à 16h48 en réponse à jacquesdelarra

Bonjour jacquesdelarra,


Il n'y a qu'une seule génération de HomePod mini. Aucune rumeur pour une nouvelle itération à ce jour.


Les seules versions que vous pouvez avoir sont des couleurs différentes, mais ils sont tous techniquement identiques.


Donc en concentrateur, prenez la couleur qui vous sied le mieux et hop, le votre domotique prendra une nouvelle dimension. Votre choix est bon car le HomePod mini est une petite enceinte très suprenante : un son étonnant pour sa taille, qui embarque Siri pour piloter votre maison, et fait concentrateur. Vous pourriez aussi opter pour une Apple TV, qui transforme votre téléviseur en télé réellement connectée avec la meilleur interface du marché, un app Store et une télécommande au design et fonctions digne d'Apple.


N'hésitez pas à venir poser vos questions ici, j'ai toute ma domotique connectée via HomeKit.


Un peu de lecture si vous débutez :


Et les guides d'Apple :


Bonne journée !

Le 15 mars 2024 à 17h00 en réponse à jacquesdelarra

Bonjour jacquesdelarra,

Comme concentrateur pour HomeKit, le HomePod mini peut être un bon choix.

À titre personnel j'utilise le HomePod mini pour mon environnement HomeKit est cela fonctionne très bien et s'améliore au fur et à mesure des mises à jour.

Il existe qu'un seul modèle à part qu'il est décliné en plusieurs couleurs

HomePod mini - Apple (FR)

Sinon vous pouvez choisir le HomePod comme concentrateur HomeKit

HomePod (2ᵉ génération) - Apple (FR)

ou une appleTV comme concentrateur HomeKit

Apple TV 4K - Apple (FR)

Pour la configuration du HomePod mini ou du HomePod :

Configurer le HomePod mini ou le HomePod - Assistance Apple (FR)

pour la configuration de l'Apple TV :

Configuration de votre Apple TV - Assistance Apple (FR)

Il y a une documentation sur la communauté sur le sujet :

HomeKit : petit guide pour bien démarrer… - Communauté Apple

Bonne journée.




Le 15 mars 2024 à 20h19 en réponse à Kestral

AHHHH, super - Quel bonheur de trouver des utilisateurs aguerris. Je vous remercie de votre proposition.

Pour l'instant, je n'ai fait qu'asservir tous mes volets roulants, en utilisant le système MEROSS, et ce, en local.

Alors, bien sûr, il me tarde d'étoffer, par l'utilisation d'un concentrateur.

Le HomePod mini est alléchant de par son prix.

J'ai pu voir que Rakuten proposait du reconditionné à 30€ de moins. Serait-ce une affaire sérieuse ?

Je vous tiendrai au courant, si vous le permettez.

Sur ce, merci de votre réponse, je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement.

JB

Le 15 mars 2024 à 20h30 en réponse à rjldubois

Merci Rjldubois... pour votre réponse, qui va dans le même sens que celle d'un autre passionné que vous devez connaître, probablement.

Je vais, en principe, opter pour le HomePod mini, en raison de son prix. Je limite quelque peu mes dépenses ; aussi, si le service rendu par cet appareil est correct, c'est là le principal.

Pour l'instant, je n'ai connecté que mes volets roulants ; ce n'est, encore, que du local. Dès que je me serai familiarisé avec Homekit, je tenterai de faire des routines, sous conditions.

Il y en a une qui me tient à cœur, j'aimerais bien que ce projet aboutisse. Nous en reparlerons.

Bien à vous, donc - bon week-end... et merci de votre réponse.

Cordialement

JB

Le 15 mars 2024 à 20h55 en réponse à jacquesdelarra

Bonsoir jacquesdelarra,


pour un début avec HomeKit et l'environnement domotique Apple, le HomePod mini est intéressant au niveau du prix comme vous dites.

Si vous optez pour un HomePod mini reconditionné, j 'en ai acheté un via BackMarket car il y avait une possibilité de retour dans les 30 jours après l'achat et une garantie de 12 mois avec et je n'ai eu aucun soucis jusqu'a présent, le HomePod mini était comme neuf.Actuellement il n'y en a pas de disponnible sur leur site.

Je ne sais pas si celui que vous avez vu sur Rakuten offre le même type de garantie.

Je ne peux vous conseiller que la prudence en la matière.

Bonne soirée à vous.


Le 17 mars 2024 à 14h41 en réponse à rjldubois

Effectivement, vous avez raison ; ils ne sont pas des "reconditionnés", j'ai fait, par erreur, un mélange d'informations, suite à l'accès de nombreux sites relatant ces sujets.


Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner, pour l'achat de capteur de température, susceptible de faire fermer mes volets à un certain pourcentage (via Homekit), histoire de ne pas transformer ma maison, en véritable four de boulanger ?

Merci d'avance, pour votre aide.

Le 17 mars 2024 à 20h12 en réponse à jacquesdelarra

Je ne vous conseille pas trop les capteurs internes du HomePod, ils sont très influencés par le fonctionnement du HomePod. A fort volume, le HomePod chauffe et le capteur exposé chauffe de concert..


Il y a pléthores d'autres capteurs qui seront plus fiables, avec des prix allant d'une poignée d'euros (Aqara mais nécessite un concentrateur dédié) à premium (Eve Room).

HomePod mini : quelle version privilégier ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.