peut on partager des fichiers entre imac et macbook

Apres acquisition d'un macbook, je voudrais partager des fichiers venant de mon Imac , mais je ne sais comment faire?

MacBook Air 15″, macOS 14.0

Publiée le 15 mars 2024 à 09h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mars 2024 à 10h44

Bonjour,

Vous avez 2 possibilités faciles :

• mettre ces fichiers sur une clé USB formatée en Mac OS étendu si l'iMac est ancien ou en APFS pour un Mac récent, sachant que les Mac utilisant le format APFS savent utiliser le format Mac OS étendu, passer cette clé de l'iMac au Mac récent.
  • Activer le partage de fichiers à partir de l'iMac et cela alors que les 2 Mac sont sur le même réseau. Ensuite depuis le MacBook, vous allez dans Réseau depuis la barre latérale du Finder pour vous connecter à cet iMac et récupérer ces fichiers.

Bonne suite...

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mars 2024 à 10h44 en réponse à JEAN-RICHARDEUX

Bonjour,

Vous avez 2 possibilités faciles :

• mettre ces fichiers sur une clé USB formatée en Mac OS étendu si l'iMac est ancien ou en APFS pour un Mac récent, sachant que les Mac utilisant le format APFS savent utiliser le format Mac OS étendu, passer cette clé de l'iMac au Mac récent.
  • Activer le partage de fichiers à partir de l'iMac et cela alors que les 2 Mac sont sur le même réseau. Ensuite depuis le MacBook, vous allez dans Réseau depuis la barre latérale du Finder pour vous connecter à cet iMac et récupérer ces fichiers.

Bonne suite...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

peut on partager des fichiers entre imac et macbook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.