iPad tombé dans de l’eau
Mon iPad est tombé dans de l’eau et l’écran est tout brouillé… y’a t’il un moyen de faire sortir l’eau qui est rentré dedans?
iPad (10e génération)
Mon iPad est tombé dans de l’eau et l’écran est tout brouillé… y’a t’il un moyen de faire sortir l’eau qui est rentré dedans?
iPad (10e génération)
Bonjour belcolm,
Séchez soigneusement votre iPad avec un chiffon doux, posez le ensuite sur un chiffon sec et attendez qu'il sèche naturellement. Surtout pas de technique à base de riz ou je ne sais quoi.
Après 2-3 jours, il devrait avoir séché, si l'écran n'est pas revenu comme avant, il faudra peut-être envisager un passage en Apple Store ou dans un centre de service agréé Apple.
Redites nous !
Bonjour belcolm,
Séchez soigneusement votre iPad avec un chiffon doux, posez le ensuite sur un chiffon sec et attendez qu'il sèche naturellement. Surtout pas de technique à base de riz ou je ne sais quoi.
Après 2-3 jours, il devrait avoir séché, si l'écran n'est pas revenu comme avant, il faudra peut-être envisager un passage en Apple Store ou dans un centre de service agréé Apple.
Redites nous !
Bonjour vous deux 👋
Je suis en très grande majorité en accord avec Kestral par contre sur ce point un peut moins. Si vous avez récupéré quelque sachet de gel de silice (en très bon état) et que vous les avez conservés dans un contenant hermétique. Que les deux jours sur un chiffon sec (avec un peut de ventilation pour aidé l'évaporation mais surtout pas un séchoir (air chaud)) n'ont pas réussie a complètement asséché l'iPad (intérieur). alors déposé celui-ci dans un sachet hermétique avec quelques sachets de gel de silice (et surtout pas en contacte directe avec du riz)
Un peut de lecture: Voir la section "Séchage du gel de silice" et surtout surtout et surtout si il n'y a pas de contre-indication d'écris sur le sachet de gel de silice la cause sous la section Santé et sécurité soit l'usage d'un indicateur de chlorure de cobalt
Redites nous ! 🦊
Tout à fait Gorfox, la technique du gel de silice (silicate) n'est pas un technique de grand-mère, c'est une manière professionnelle de garantir l'humidité dans un contenant. Ce sont ces petits sachets que vous trouvez souvent dans les valises ou les sacs avec des matières naturelles (coton, cuir). L'idée c'est effectivement de pouvoir les réutiliser mais surtout n'ouvrez pas ces petits sachets, utilisez les tels quels.
iPad tombé dans de l’eau