iPad tombé dans de l’eau

Mon iPad est tombé dans de l’eau et l’écran est tout brouillé… y’a t’il un moyen de faire sortir l’eau qui est rentré dedans?

iPad (10e génération)

Publiée le 17 mars 2024 à 19h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mars 2024 à 00h08

Bonjour belcolm,

Séchez soigneusement votre iPad avec un chiffon doux, posez le ensuite sur un chiffon sec et attendez qu'il sèche naturellement. Surtout pas de technique à base de riz ou je ne sais quoi.

Après 2-3 jours, il devrait avoir séché, si l'écran n'est pas revenu comme avant, il faudra peut-être envisager un passage en Apple Store ou dans un centre de service agréé Apple.

Redites nous !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mars 2024 à 00h08 en réponse à belcolm

Bonjour belcolm,

Séchez soigneusement votre iPad avec un chiffon doux, posez le ensuite sur un chiffon sec et attendez qu'il sèche naturellement. Surtout pas de technique à base de riz ou je ne sais quoi.

Après 2-3 jours, il devrait avoir séché, si l'écran n'est pas revenu comme avant, il faudra peut-être envisager un passage en Apple Store ou dans un centre de service agréé Apple.

Redites nous !

Le 18 mars 2024 à 06h07 en réponse à Kestral

Bonjour vous deux 👋

Je suis en très grande majorité en accord avec Kestral par contre sur ce point un peut moins. Si vous avez récupéré quelque sachet de gel de silice (en très bon état) et que vous les avez conservés dans un contenant hermétique. Que les deux jours sur un chiffon sec (avec un peut de ventilation pour aidé l'évaporation mais surtout pas un séchoir (air chaud)) n'ont pas réussie a complètement asséché l'iPad (intérieur). alors déposé celui-ci dans un sachet hermétique avec quelques sachets de gel de silice (et surtout pas en contacte directe avec du riz)

Un peut de lecture: Voir la section "Séchage du gel de silice" et surtout surtout et surtout si il n'y a pas de contre-indication d'écris sur le sachet de gel de silice la cause sous la section Santé et sécurité soit l'usage d'un indicateur de chlorure de cobalt

https://www.canada.ca/fr/institut-conservation/services/publications-conservation-preservation/notes-institut-canadien-conservation/prep-gel-silice.html

Redites nous ! 🦊

Le 18 mars 2024 à 07h17 en réponse à Gorfox

Tout à fait Gorfox, la technique du gel de silice (silicate) n'est pas un technique de grand-mère, c'est une manière professionnelle de garantir l'humidité dans un contenant. Ce sont ces petits sachets que vous trouvez souvent dans les valises ou les sacs avec des matières naturelles (coton, cuir). L'idée c'est effectivement de pouvoir les réutiliser mais surtout n'ouvrez pas ces petits sachets, utilisez les tels quels.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad tombé dans de l’eau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.