Stockage anormalement plein
Bonjour à tous,
j'ai mon ordinateur macbook pro m3 depuis peu (1 mois à peine) il a déjà était plein récemment au point que je ne pouvait plus ouvrir l'app photos... j'ai du supprimer toutes mes photos et d'autres choses encore..
c'est un 18g de mémoire et 512 en stockage, ce qui m'étonne c'est qu'avec je dirais moins de 10 logiciels, une 10aines de documents téléchargés il est déjà à 325 go de libre, je n'ose pas imaginer quand je vais devoir monter une vidéo longue ! (je fais d'ailleurs le test ce weekend pour voir)
j'ai donc plusieurs question, la première évidente : comment améliorer mon stockage (sans ajouter un disque dur externe pour le moment)
la deuxième : qu'est ce que "autres utilisateurs et stockage partagé" je n'ai pas d'autres utilisateurs et cette catégorie me prend quand même 97go et impossible de savoir comment en libérer de la place
bref je trouve cela dommage qu'il faille ajouté un disque externe pour un ordinateur aussi cher et qui à 512 de stockage (comment font ceux qui en on que 256 lol) .. j'ai entendu parler de la fameuse carte d'expension transcend cela est il une bonne option pour le stockage ? (j'aimerai éviter les disques dur gros pas très pratique)
je sais aussi que l'on peut ouvrir le mac pour changer le SSD mais la manipulation me fait peur (peur de mal faire et de devoir renvoyer le mac)
Aussi je ne trouve pas comment utiliser le stockage icloud +, j'ai 1to de libre dessus et je ne vois pas comment y mettre mes dossiers mac que ce soit téléchargements, app... (à moins que cela soit automatique mais je ne pense pas vu que mon stockage baisse sur le mac mais pas sur icloud +)
bref merci pour vos conseils je suis perdus !!
MacBook Pro (M3 Pro, 2023)