Activation Apple Pay Mac

Bonjour,

Je n'arrive pas à activer Apple Pay sur mon MacBook M1.

Le message suivant apparait :

"Apple Pay est désactivé sur ce Mac, car les mises à jour de logiciels ne sont pas installés automatiquement. Vous pouvez modifier ceci dans "mise à jour de logiciels""

Or dans "Mise à jour des logiciels", la mise à jour automatique des logiciels est indiquée "activée".

Olivier.

Apple Pay

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 14.4

Publiée le 19 mars 2024 à 03h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mars 2024 à 04h10

Bonjour Olivier,

Donc, hormis la mise à jour qui est bien cochée, il doit s'agir d'un autre problème.

Dans Réglages> Utilisateurs et groupes> Se connecter automatiquement doit être désactivé pour permettre

l'utilisation de Apple Pay.

Cependant, l'inconvénient est que à chaque ouverture de votre Mac Book vous serez obligé de rentrer votre mot de passe d'utilisateur.

Cordialement

François

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mars 2024 à 04h10 en réponse à OT87

Bonjour Olivier,

Donc, hormis la mise à jour qui est bien cochée, il doit s'agir d'un autre problème.

Dans Réglages> Utilisateurs et groupes> Se connecter automatiquement doit être désactivé pour permettre

l'utilisation de Apple Pay.

Cependant, l'inconvénient est que à chaque ouverture de votre Mac Book vous serez obligé de rentrer votre mot de passe d'utilisateur.

Cordialement

François

Le 1 mai 2024 à 01h36 en réponse à Pacha57

Bonjour François,

je rencontre le même problème qu'Olivier : Apple Pay est désactivé sur mon MacBook Pro M1 de 2020 malgré :

• Mises à jour des logiciels en automatique (je suis sorti du canal Beta mais ça ne change rien)
  • Se connecter automatiquement... est désactivé.

Il doit donc y avoir une troisièe règle mais je sèche. Des idées ?

Merci par avance,

Le 1 mai 2024 à 02h46 en réponse à FLStereo

Bonjour FLStereo ,

Alors que voilà, moi aussi je sèche 😢

Il me reste une supposition, bien que que sur mon Mac "Mise à jour automatique" soit activé, le téléchargement ne se fait pas, je suis obligé d'aller faire moi même et je m'aperçois que je n'ai pas coché les 2 cases ci-dessous.

Serait-ce le cas chez toi et chez Olivier ?

Je reste convaincu que l'un de nos experts va trouver la solution 😀

Cordialement

Le 1 mai 2024 à 08h08 en réponse à OT87

Bonjour vous deux

Apple Pay implique l'ajout d'une carte de Débit/Crédit

C'est cette opération "Ajouter une carte .." Que vous ne parvenez pas a réalisé ?

c'est le fournisseur de cette carte qui détermine les règles d'utilisations de la carte

De plus elle doit être compatible (navigateur Safari)

Sur quelle plateforme d'achat cette carte vas être utilisé (Apple Store , site d'achat tierce ????)

donc encore la, c'est dépendant de cette plateforme (comme le partage familial pour Apple Store qui n'a qu'un seul membre qui est responsable des achats et des paiements de tous les membres)

Au Canada on a cette confirmation "Amélioration à la sécurité" pour les Mise à jour logicielle

sur ces sélections

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activation Apple Pay Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.