Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Impossibilité d'installer Monterey

Cela fait 4 fois que j'essaie d'installer Monterey sur mon Mac Book Pro de mi 2015 (installation possible pour les Mac début 2015) j'ai largement de réserve de mémoire sur mon disque dur donc je ne comprends pas. Le Mac est compatible au vu des modèles compatibles et assez de mémoire donc je ne comprends pas d'où vient ce problème. Si une personne pouvait me débloquer ce problème ça me dépannerait bien. merci d'avance.

MacBook Pro 15″, macOS 11.7

Publiée le 19 mars 2024 à 17h03

Répondre
13 réponses

Le 20 mars 2024 à 14h19 en réponse à Thsaytouk27

Bonjour,


si 6x6 n'a pas pu régler le souci, il y a peu de chance que moi j'y parvienne... mais, histoire d'y voir plus clair...


6x6 a proposé une réparation après démarrage depuis la partition de secours, mais on n'a pas vu les résultats...


Donc j'aimerai avoir, si cela est possible, des copies d'écran après les différents stades des SOS sur les parties du support de démarrage interne, c'est à dire :


  • un démarrage du Mac avec les touches cmd et R maintenues enfoncées jusqu'à l'apparition des utilitaires macOS,
  • puis après le choix d'Utilitaire de disque
  • Depuis le menu Présentation, demander à "Afficher tous les appareils"
  • Sélectionner la partie physique du support de démarrage interne
  • Cliquer sur SOS et laisser l'opération se faire
  • Sélectionner le conteneur principal si le support est déjà dans le format APFS
  • Cliquer sur SOS et laisser l'opération se faire
  • Sélectionner le volume Principal, par exemple "Macintosh HD"
  • Cliquer sur SOS et laisser se dérouler l'opération


En bout d'opérations, noter si des réparations ont du être faites..., si des alertes ou notations ont été faites, si après le SOS sur Macintosh HD, il a été noté que des réparations ont été faites... et si c'est le cas faire faire des copies d'écran et le mettre ici...


Cordialement.


Le 20 mars 2024 à 15h18 en réponse à Thsaytouk27

"Bonjour , excusez moi mais j'ai du mal à comprendre ce que vous me demandez de faire ce que je constate c'est que j'ai essayé de faire un démarrage sans échec et que la pomme est apparue presque immédiatement comme si j'ouvrais en mode normale. Là je re télécharge Monterey mais j'avoue que je perd patience car sans Monterey je ne peux télécharger les nouveaux logiciels DXO qui me sont utiles."



Je vous demande simplement de démarrer le Mac depuis sa partition de secours.

La partition de secours est une partition de démarrage cachée en temps normal, et pour démarrer depuis cette partition, il faut faire ce que je viens d'indiquer juste au-dessus , c'est à dire :


  • Eteindre le Mac
  • Re-démarrer le Mac en gardant ces 2 touches enfoncées cmd et R
  • Attendre l'apparition de la fenêtre des Utilitaires macOS sans lâcher les 2 touches cmd et R
  • Lorsque la fenêtre des Utilitaires macOS est disponible,
  • Cliquer sur Utilitaire de disque pour poursuivre les opérations
  • Suivre par ce que j'ai déjà indiqué juste au dessus , soit :


  • Depuis le menu Présentation, demander à "Afficher tous les appareils"
  • Sélectionner la partie physique du support de démarrage interne
  • Cliquer sur SOS et laisser l'opération se faire
  • Sélectionner le conteneur principal si le support est déjà dans le format APFS
  • Cliquer sur SOS et laisser l'opération se faire
  • Sélectionner le volume Principal, par exemple "Macintosh HD"
  • Cliquer sur SOS et laisser se dérouler l'opération


En bout d'opérations, noter si des réparations ont du être faites..., si des alertes ou notations ont été faites, si après le SOS sur Macintosh HD, il a été noté que des réparations ont été faites... et si c'est le cas faire faire des copies d'écran et le mettre ici..


Le 19 mars 2024 à 18h28 en réponse à Thsaytouk27

Merci, cette information est claire et utile.


Est-ce que le Mac peut redémarrer normalement (sous macOS Big Sur) après cette erreur ? Dans l’affirmative, éteignez le Mac complètement et démarrez-le en mode sans échecen maintenant la touche Maj enfoncée. Maintenez cette touche enfoncée jusqu’au moment où vous voyez l’écran de session où vous saisissez votre mot de passe. Soyez patient ; le mode sans échec pourra prendre plusieurs minutes. Ensuite, essayez de faire la mise à jour.


Sinon, éteignez le Mac complètement et démarrez-le en mode récupération en maintenant les touches commande + R enfoncées. Maintenez ces 2 touches enfoncées jusqu’au moment où vous voyez l’écran de récupération. Dans celui-ci, cliquez sur Utilitaire de disque pour vérifier et réparer votre disque interne.

Le 20 mars 2024 à 15h00 en réponse à _Francis_

Bonjour , excusez moi mais j'ai du mal à comprendre ce que vous me demandez de faire ce que je constate c'est que j'ai essayé de faire un démarrage sans échec et que la pomme est apparue presque immédiatement comme si j'ouvrais en mode normale. Là je re télécharge Monterey mais j'avoue que je perd patience car sans Monterey je ne peux télécharger les nouveaux logiciels DXO qui me sont utiles.

Impossibilité d'installer Monterey

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.