Sonoma gèle une application

En reprenant QGIS mis en dormance (point jaune) dans le dock, l'application fige à l'écran. Ce n'est pas le première fois que cela arrive. Je suis obliger de redémarer QGIS.

Un bogue possible dans Sonoma??

Publiée le 19 mars 2024 à 12h10

Répondre
6 réponses

Le 19 mars 2024 à 12h50 en réponse à Animata

Merci pour votre retour !

Pouvez essayer de le réinstaller complètement en suivant la procédure fournie par QGIS lors de l’installation de ce programme sur un Mac équipé d’une puce Apple Silicon ?

Le lien pour télécharger la dernière version de QGIS : https://www.qgis.org/fr/site/forusers/download.html

Et il est inscrit la mention suivante :

« Alternativement, pour une prise en charge native des architectures Intel x86 et Apple ARM, ainsi que les dernières versions des composants clés (par exemple GDAL, PDAL, GRASS GIS), voir :

Instructions d'installation avec MacPorts »

Dans l’attente de votre retour !

Le 19 mars 2024 à 13h08 en réponse à Animata

Je n’avais pas ces informations.

Je pense qu’il peut s’agir d’un problème de compatibilité entre votre logiciel et MacOS Sonoma.

Je vous invite à faire toutes vos mises à jour MacOS ainsi que QGIS dès qu’elles sont disponibles jusqu’à une possible correction du problème.

Vous pouvez poser la question à QGIS pour savoir si un correctif est en cours de développement.

Bonne soirée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sonoma gèle une application

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.