Le dock ne fonctionne plus

L'apparition/disparition du dock ne fonctionne plus. Avec safari, le dock ne s'affiche plus du tout.

Publiée le 20 mars 2024 à 08h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mars 2024 à 08h59

Vous entendez bien le Dock (Utiliser le Dock sur Mac - Assistance Apple (FR)) ? Je ne suis pas sûr de comprendre votre référence à Safari.

Si c'est bien le Dock et qu'il fonctionne avec un autre utilisateur, supprimez le fichier /Utilisateurs/[votre nom d'utilisateur]/Library/Preferences/com.apple.dock.plist. Cela supprimera les réglages du Dock et vous aurez à les définir de nouveau. Redémarrez le Mac après la suppression de ce fichier.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mars 2024 à 08h59 en réponse à clarphil

Vous entendez bien le Dock (Utiliser le Dock sur Mac - Assistance Apple (FR)) ? Je ne suis pas sûr de comprendre votre référence à Safari.

Si c'est bien le Dock et qu'il fonctionne avec un autre utilisateur, supprimez le fichier /Utilisateurs/[votre nom d'utilisateur]/Library/Preferences/com.apple.dock.plist. Cela supprimera les réglages du Dock et vous aurez à les définir de nouveau. Redémarrez le Mac après la suppression de ce fichier.

Le 11 juin 2024 à 01h53 en réponse à clarphil

J'ai exactement le même problème depuis ce matin. En agrandissant au maximum la taille du dock. On s'aperçoit qu'il se trouve en dehors de l'écran ! Donc en agrandissant au maximum le dock on peu espérer apercevoir un petit bout d'icône qui fait comprendre que le dock est décalé en dehors de la zone d'affichage. Je n'ai pas encore trouvé comment régler le problème. Je passe donc par un application tierce qui est MenuBarX. C'est quand même frustrant d'investir plus de 1000€ dans un Mac pour travailler et être embêté avec des bêtises pareilles qui ralentissent ma productivité. Ça remet en question l'usage de Mac OS dans mes tâches professionnelles.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le dock ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.