Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Watch oublié sur chargeur

je n’ai pas trouvé de réponse a cette question mais si on oublie ça montre en charge le temps d’un week end par exemple, il y a t’il un risque quelconque ?

Apple Watch Series 7, watchOS 10

Publiée le 22 mars 2024 à 20h40

Répondre
5 réponses

Le 23 mars 2024 à 15h30 en réponse à Premor

Bonjour vous tous 👋


C'est une indication de la présence de charge par induction (sur la puck) mais a mon avis. c'est comme tous les chargeurs internes d'Apple, ceux-ci s'arrête de charger la batterie aussitôt qu'elle a éteint 100%

C'est l'équivalent de l'éclaire sur un iPad, iPhone ou MacBook qui est branché sur son bloque d'alimentation même si ils sont pleinement rechargés

Sur mon iPad

Mon MacBook

A+🦊

Le 23 mars 2024 à 14h44 en réponse à Premor

Oui, la charge s’arrête automatiquement à 100% (l’icône “de charge” restera affichée puisqu’elle indique juste que le chargeur est connecté). Il n’y a donc aucun risque de surcharge.


Le problème potentiel est que la montre se décharge petit à petit (la mienne perd environ 10% la nuit quand je ne la porte pas) et que le chargeur recharge alors la montre a 100%. Selon certaines personnes, il pourrait être néfaste de recharger constamment aux alentours de 100%.


Je ne trouve aucun document d’Apple qui confirme cette crainte. Néanmoins, personnellement, je débranche mes appareils une fois qu’ils atteignent 100% de charge.

Watch oublié sur chargeur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.