comment formater une clé USB en FAT ou exFAT sur mon MAC m2 de 2022 ? Merci d'avance !

Ma clé actuelle est bien détectée par le MAC mais je ne peux copier des photos depuis le MAC sur la clé. Après recherches, je pense que le format NTFS est en cause. Mais je n'arrive à trouver comment formater cette clé...

Windows, Windows 10

Publiée le 23 mars 2024 à 01h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mars 2024 à 02h53

Bonjour,

Le formatage des supports de stockage se fait avec Utilitaire de disque :

Présentation d’Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Le format actuel pour Mac est "APFS", auparavant c'était "Mac OS étendu journalier", et cela sous schéma GUID.

Le format ExFAT est compatible entre Mac et Windows, mais ne permet pas le démarrage sous macOS.

Le format MS DOS est l'ancien format de Windows, le Mac sait lire et écrire sur ce format, mais ce dernier n'accepte pas de fichiers de taille supérieure à 4 Go.

Enfin, le format NTFS est le format actuel de Windows, le Mac sait le lire, mais pas écrire dessus sans l'aide d'application tierce comme par exemple Paragon NTFS . J'en parle déjà ici :

copie de fichier volumineux sur clé USB … - Communauté Apple

Cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mars 2024 à 02h53 en réponse à Denis238

Bonjour,

Le formatage des supports de stockage se fait avec Utilitaire de disque :

Présentation d’Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Le format actuel pour Mac est "APFS", auparavant c'était "Mac OS étendu journalier", et cela sous schéma GUID.

Le format ExFAT est compatible entre Mac et Windows, mais ne permet pas le démarrage sous macOS.

Le format MS DOS est l'ancien format de Windows, le Mac sait lire et écrire sur ce format, mais ce dernier n'accepte pas de fichiers de taille supérieure à 4 Go.

Enfin, le format NTFS est le format actuel de Windows, le Mac sait le lire, mais pas écrire dessus sans l'aide d'application tierce comme par exemple Paragon NTFS . J'en parle déjà ici :

copie de fichier volumineux sur clé USB … - Communauté Apple

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment formater une clé USB en FAT ou exFAT sur mon MAC m2 de 2022 ? Merci d'avance !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.