Conseils achat iPad

La communauté j’aurais besoin d’un avis svp😮 j’ai un MacBook Pro 2017 et un iPad Air 4. Vous pensez que ça vaut de vendre les deux pour un iPad Pro M1/M2 ? (Je suis étudiant et j’utilise bcp les logiciels 3D d’anatomie, prise de note, dessin schémas)

Choix cornélien

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 17

Publiée le 24 mars 2024 à 03h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2024 à 06h16

Bonjour antpesch

La réponse se trouve déjà entre vos main

Des points de réflexion

• Quel est le pourcentage de temp utilisez vous par appareils ? 25% iPad 75% MacBook, 50% iPad 50% MacBook ou 95% iPad pour 5% MacBook
  • Y a t'il une application (obligatoire) qui n'est pas disponible sur l'iPad
  • Lequel utilisez vous le plus fréquemment en classe
  • L'utilisation calligraphique (Pencil uniquement) est elle suffisante pour remplacer un clavier, cela pour rédiger une étude et ou prendre des notes (l'achat un Magic Keyboard serais peut être une solution a envisager)
  • La dimension de l'écran peut il avoir un impacte sur le visionnement de vos applications (votre acuité visuel, et évité des Zoom a répétition)
  • et les rumeurs d'un iPad Pro M3, iPad Air M2 qui seront possiblement disponible dans quelques mois ??????
  • Combien allez vous obtenir en retour monétaire pour ces appareils (suffisamment ???)

Bonne réflexion 🦊

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2024 à 06h16 en réponse à antpesch

Bonjour antpesch

La réponse se trouve déjà entre vos main

Des points de réflexion

• Quel est le pourcentage de temp utilisez vous par appareils ? 25% iPad 75% MacBook, 50% iPad 50% MacBook ou 95% iPad pour 5% MacBook
  • Y a t'il une application (obligatoire) qui n'est pas disponible sur l'iPad
  • Lequel utilisez vous le plus fréquemment en classe