Problème de date et heure MacOS Sonoma 14.4

Bonjour j'ai fait une mise à jour sur mon macbook air M2 vers Sonoma 14.4, dans mes réglages il m'affiche "mettre à jour les réglages" mais lorsque je fais continuer cela ne fait rien, et la date et l'heure n'est plus la bonne j'ai le 4 octobre 4h du matin. Je ne sais pas comment faire parce que je ne peux pas changer manuellement.

MacBook Air

Publiée le 24 mars 2024 à 11h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2024 à 03h20

Bonjour,

Dans les réglages Date et heure de macOS, vous avez le choix entre une mise à la date et l'heure de manière manuelle, ou automatique sur un fuseau horaire donné.

Si vous êtes en mode automatique, vous ne pouvez pas modifier la date ou l'heure, et si ces infos ne sont pas correctes, c'est que vous avez mal désigné le fuseau horaire de référence.

Modifier les réglages « Date et heure » sur Mac - Assistance Apple (FR)

Toutefois, le 4 octobre ??? effectivement bizarre...

Tentez un démarrage sans échec, suivi d'un démarrage normal, pour une éventuelle réparation de fichiers corrompus :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mars 2024 à 03h20 en réponse à BoomKiwii

Bonjour,

Dans les réglages Date et heure de macOS, vous avez le choix entre une mise à la date et l'heure de manière manuelle, ou automatique sur un fuseau horaire donné.

Si vous êtes en mode automatique, vous ne pouvez pas modifier la date ou l'heure, et si ces infos ne sont pas correctes, c'est que vous avez mal désigné le fuseau horaire de référence.

Modifier les réglages « Date et heure » sur Mac - Assistance Apple (FR)

Toutefois, le 4 octobre ??? effectivement bizarre...

Tentez un démarrage sans échec, suivi d'un démarrage normal, pour une éventuelle réparation de fichiers corrompus :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 25 mars 2024 à 04h34 en réponse à _Francis_

Hier soir j’ai essayé de mettre en manuel pour changer le fuseau horaire (j’avais déjà la langue principale en français canadien pourquoi je ne sais pas) et je pouvais pas. Je l’ai redémarré et la j’ai pu le mettre en manuel et j’ai réactivé l’automatique et ça a fonctionné je ne sais pas ce qu’il s’est passé j’avoue.

merci pour votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de date et heure MacOS Sonoma 14.4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.