iphone 7 : batterie capacité 100 % mais se vide très vite

Bonjour

Mon iphone 7 affiche une batterie avec une capacité maximum de 100 % dans "état de la batterie" mais celle-ci se décharge extrêmement vite dès que j'utilise la moindre application, passant en quelques minutes voire secondes par exemple de 80 % à 0% avec extinction à la clef.

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 26 mars 2024 à 07h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2024 à 12h02

Bonjour catlenge,

La batterie a été changée récemment? Car je m’étonne qu’un iPhone7 dispose encore de 100% de sa capacité de batterie!

Vous avez l’iPhone depuis longtemps?

Je penche aussi pour une batterie défectueuse (malgré l’indication de son état de santé). Mais dans le doute, et avant de peut être engager des frais pour la remplacer, un petit reset de l’iPhone ne lui fera pas de mal (avec sauvegarde au préalable bien entendu).

Peut être qu’après le reset l’iPhone fera une « calibration » de la batterie, et affichera son pourcentage réel de vie.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2024 à 12h02 en réponse à catlenge

Bonjour catlenge,

La batterie a été changée récemment? Car je m’étonne qu’un iPhone7 dispose encore de 100% de sa capacité de batterie!

Vous avez l’iPhone depuis longtemps?

Je penche aussi pour une batterie défectueuse (malgré l’indication de son état de santé). Mais dans le doute, et avant de peut être engager des frais pour la remplacer, un petit reset de l’iPhone ne lui fera pas de mal (avec sauvegarde au préalable bien entendu).

Peut être qu’après le reset l’iPhone fera une « calibration » de la batterie, et affichera son pourcentage réel de vie.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iphone 7 : batterie capacité 100 % mais se vide très vite

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.