Cercle barré allumage Mac

Bonsoir, je possède un iMac fin 2012 qui affiche un cercle barré à l’allumage. Je me suis renseigné sur le site Apple support et j’ai suivi les instructions mais cela n’a rien changé. J’ai de précieuses données dessus et cela m’embêterait de les perdre. Que faut-il faire ?

Startup iMac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, 14.3

Publiée le 26 mars 2024 à 12h17

Répondre
6 réponses

Le 27 mars 2024 à 01h07 en réponse à Esteban_Gabiola

Bonjour,

Un iMac de fin 2012 ne peut pas aller jusqu'à Sonoma, en tous cas pas de manière "normale".

Si cet iMac est bien de fin 2012, et qu'il est sous Sonoma, c'est qu'une procédure "non officielle" et non reconnue ou agréée par Apple a été utilisée pour contourner les règles d'installation. Et dans ce cas, il sera difficile de régler le souci en utilisant les méthodes habituelles, mais peut-être alors en sortant le disque dur du Mac et en le mettant dans un boitier USB, boitier qui sera ensuite connecté à un autre Mac opérationnel.

Cordialement.

Le 27 mars 2024 à 12h57 en réponse à Esteban_Gabiola

Bonsoir,

Si vous avez ré-installé macOS sans effacement préalable du disque de démarrage, aprs conservation de votre nom et mot de passe de session, vous ne devriez pas avoir perdu vos données.

Mais si vous avez entièrementeffacé votre disque de démarrage avant cette ré-installation, vos données sont perdues si vous n'aviez aucune sauvegarde de faites.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Cercle barré allumage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.