Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Versions macOS compatibles

Quelles sont les 3 versions les plus récentes pour un MacBook Pro de mi-2012 actuellement sous Catalina ?

Supportent-elles Microsoft 265 ?


Je chercher un logiciel pour mes fichiers Word, dont certains de 2016, ce sont mes études universitaires et je crains de perdre la mise en page très travaillée, avec insertion d'images, etc.


Déjà j'ai perdu accès à des milliers de photos, qui heureusement sont sur le vieux MacBook 2002 de ma mère, mais je n'arrive pas à les transférer...




Versions OS

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 27 mars 2024 à 02h15

Répondre
6 réponses

Le 27 mars 2024 à 16h20 en réponse à AnneHa

Bonjour,


  • Votre Mac est limité à Catalina.


  • Selon ce que j'ai lu, la dernière version de Microsoft Office Mac compatible avec Catalina est MS Office 2019.


  • Pour les photos, il vous suffit de copier la photothèque du Mac de votre mère sur une clé USB, et depuis cette clé, la copier sur votre Mac dans le dossier Images. Ensuite Photos pourra l'ouvrir après conversion puisque votre version de Photos est plus récente que la version iPhoto du Mac de 2002


Cordialement.

Le 27 mars 2024 à 13h50 en réponse à AnneHa

Hello


Catalina !

MACOS CATALINA DISPONIBLE DEPUIS OCTOBER 2019 :

MacBook (2015 à 2017)

MacBook Air (mi-2012 à 2019)

MacBook Pro (mi-2012 à 2019)

Mac mini (fin 2012 à fin-2018)

iMac (fin 2012 à 2019)

iMac Pro (tous les modèles)

Mac Pro de 2013


Office pour Catalina 16.66.1


Utiliser

LibreOffice

NeoOffice

OpenOffice

OnlyOffice


Bye

Le 27 mars 2024 à 21h53 en réponse à MacValidatus

Merci également !


Comme je viens de le préciser, j'ai Catalina 10.15.7, donc insuffisant pour Office. J'ai vu Libre Office en effet, donc j vais le tester, je ne risque pas grand-chose j'espère.


Ailleurs ici, j'ai lu que Catalina installé par la mise à jour depuis Mac App, ce que j'ai fait, comportait des bugs, suggérant de le désinstaller, revenir à Mojave, et le réinstaller proprement soit sur le disque système, soit sur une clé/dique pour reboot.


A première vue, le plus simple serait d'utiliser les suites que vous listez, j'ai déjà commencé avec Open, puiss Libe, mais jamais été au bout ! Je crains pour les fichiers textes notamment, d'avoir les mêmes problèmes qu'avec TextEdit, à la mise en page désastreusede de mes fichiers Word, que j'ouvre actuellement avec Aperçu. Dans l'urgence, j'ai téléchargé les app de Google, mais c'est au niveeau de la sauvegarde que ça ne va pas.


Je vous redis après test. Aucune des suites n'a votre préférence ?


Que pensez-vous de CleanMyMac X ? Est-il dangereux pour les système (efface trop, chamboule les autorisations voire les disques externes) ?


Encore merci,

Anne

Versions macOS compatibles

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.