IPhone 13 iOS16 - L'onglet "Contact" disparu de l'appli "Téléphone" de mon iPhone 13 Max

Bonjour à tous,

Encore un nouveau problème pour ne pas changer, là c'est inédit, l'onglet "Contact" en bas de l'application "Téléphone" de mon iPhone a complètement disparu, et avec ça toutes les options liés à cet onglet qui agissent en synergie avec l'app "Téléphone" comme l'option "Ajouter un nouveau contact" et toutes les autres.

Donc impossible par exemple d'ajouter un contact à partir de l'application "Téléphone". Ce qui est très gênant et handicapant c'est que comme pour tout le monde l'appli "Contact" et je ne l'ouvre pratiquement jamais.

Je gère tout depuis l'application Téléphone c'est plus pratique, là j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un bond en arrière avec un iPhone 13 en gérant les contacts d'un côté et des appels de l'autre, sans que les deux appli ne se synchronisent entre elles. J'ai pu voir sur un autre poste qu'il était arrivé, la même chose à une personne, mais avec l'onglet messagerie, sans que personne n'importe de réponse résolutoire à ce problème qui n'est pas très fréquent, à vrai dire, je ne savais même pas qu'on pouvait faire disparaître ses onglets qui sont primordiaux et indispensable dans l'utilisation des appareil Apple.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à rétablir ses paramètres, sans les réinitialiser ??? Merci à vous ✌️

iPhone 4s

Publiée le 27 mars 2024 à 14h39

Répondre
3 réponses

Le 28 mars 2024 à 09h07 en réponse à Elosam

Bonjour,

Essayez de forcer le redémarrage de l’iPhone :

1. Une impulsion rapide sur le bouton volume+.
  2. Une impulsion rapide sur le bouton volume-.
  3. Maintenir le bouton latéral appuyé jusqu'au moment où le logo Apple s'affiche. Cela peut prendre jusqu'à 20 secondes.

Cette procédure est parfois difficile à réussir du premier coup. N’hésitez pas à la répéter.

Si vous n'avez pas suffisamment d'espace libre sur l'iPhone, vous pouvez utiliser un ordinateur Mac ou PC Windows pour faire la mise à jour. Cette technique ne requiert pas autant d'espace libre.

Le 28 mars 2024 à 09h01 en réponse à 6x6

Bonjour,

Non 6x6, merci pour ta réponse mais non j'ai besoin d'acquérir de l'espace de stockage pour la sauvegarde avant la mise à jour donc pour l'instant je reste en 16.5.1.

J'ai aussi oublier de préciser une autre conséquence de taille du à ce problème, c'est que pour tout les contacts enregistrer, les noms ne s'affiche plus en appel entrant donc pas possible d'identifier qui vous appelle, obligé de faire une recherche dans l'appli "contact" en quittant l'appli "téléphone". On peut toujours appeler un contact enregistré mais plus depuis l'appli "téléphone" mais depuis l'appli "contact".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

IPhone 13 iOS16 - L'onglet "Contact" disparu de l'appli "Téléphone" de mon iPhone 13 Max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.