driver adaptateur iPad/iPhone lightning -> HDMI

Bonjour la communauté.

Gérant un parc de près de 1500 iPad, je suis à la recherche du driver, ou du composant, qui s'installe lors de la première connexion d'un adaptateur lightning -> HDMI.

Est-il possible de récupérer ce composant (driver, plugin... autre nom) ?

Si oui, ou ?

En effet, plutôt que de le faire sur les 1500 iPad, j'aimerai déployer ce composant par mon MDM...

Merci pour votre aide !

MacBook Pro 14″, macOS 14.4

Publiée le 28 mars 2024 à 04h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2024 à 10h09

Bonjour sgarel,

Il n’y a aucun composant ni driver à installer pour pouvoir utiliser ce genre d’accessoires sur iPad. C’est directement prit en charge par iPadOS. Lors de la 1ère connexion, cela fonctionne directement et ne nécessite pas d’installation.

Questions similaires

5 réponses

Le 2 avr. 2024 à 14h07 en réponse à sgarel

Dans ce cas, je vous confirme qu’il n’y a rien de particulier à installer sur les iPad et que cet adaptateur doit fonctionner même sans connexion internet lors d’une 1ère utilisation.

Je suis preneur de la capture d’écran du message affiché, car comme je le dis, j’utilise cet accessoire sur plusieurs iPad et je n’ai jamais eu quoi que ce soit à installer.

Le 29 mars 2024 à 00h14 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50.

Merci pour ta réponse !

Et bien j'ai bien peur que si car lors de la première connexion de l'adaptateur, un message indique qu'il doit télécharger un utilitaire (certes cela ne prend que 2 secondes). Mais si l'iPad n'est pas connecté au réseau, l'adaptateur n'est pas pris en charge et donc ne fonctionne pas.

Je n'ai pas la possibilité de faire de screenshot mais dès que je peux j'en ferai une.

Merci pour l'aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

driver adaptateur iPad/iPhone lightning -> HDMI

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.