Message erreur enregistrement fichiers Mac

Ayant acquis récemment un iMac avec puce Apple M3 et logiciel SONOMA 14.4.1 je rencontre un problème pour enregistrer, exporter ou copier des fichiers, ou photos sur un disque externe SEAGATE Desktop HDD 2TB SATA, AF que j'ai depuis quelques années pour mes sauvegardes. Intervient le message d'erreur: Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue est survenue (code d’erreur -50).

Je n'ai pas la solution, quelqu'un la connait ? D'avance Merci pour vos réponse.

code erreur 50

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 29 mars 2024 à 07h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mars 2024 à 09h18

OK - il n'y a donc aucune raison de refus de copier des fichiers sur ce disque si la place disponible est suffisante.

Tentez un re-démarrage du Mac en mode sans échec, suivi d'un redémarrage normal, cela régle parfois des petits soucis de corruption de fichiers système :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Si cela ne fonctionne pas, il faudra peut-être redémarrer depuis la parution de secours, pour procéder à une réparation plus approfondie :

Réparation du volume de démarrage sur un… - Communauté Apple

EDIT : parfois les prises USB posent problème, et la solution est alors un reset de l'unité SMC :

Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mars 2024 à 09h18 en réponse à rené41

OK - il n'y a donc aucune raison de refus de copier des fichiers sur ce disque si la place disponible est suffisante.

Tentez un re-démarrage du Mac en mode sans échec, suivi d'un redémarrage normal, cela régle parfois des petits soucis de corruption de fichiers système :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Si cela ne fonctionne pas, il faudra peut-être redémarrer depuis la parution de secours, pour procéder à une réparation plus approfondie :

Réparation du volume de démarrage sur un… - Communauté Apple

EDIT : parfois les prises USB posent problème, et la solution est alors un reset de l'unité SMC :

Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Le 29 mars 2024 à 10h10 en réponse à rené41

Cela a été plus vite que je ne le pensais. Après avoir démarré en mode sans échec, tout semble rentré en ordre. Je peux copier mes fichiers sur mon disque externe. Mystère de l'informatique ? En vérifiant l'information système, le mode de démarrage est: Mode de démarrage Sécurisé.

Mon iMac a t-il démarré en mode sans échec ? Je ne le pense pas du fait que la mention : Sans échec, n'y figure pas. Dans tous les cas la "Communauté" est vraiment un bon point.

Merci Francis.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message erreur enregistrement fichiers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.