Quelqu'un a effacé de mon iPhone tous les iMessages échangés

J'ai échangé avec une personne des iMessages. Hier et les jours précédents.

Aujourd'hui je constate que tous les imessages échangés ont disparu de mon iPhone. Ceux envoyés et ceux reçus.

Comment a-t-il fait pour effacer les imessage sur MON iphone?

Iphone 12, iOS 17.4.1

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 2 avr. 2024 à 01h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2024 à 06h09

Seule une personne qui a pu accéder physiquement à ton appareil aurait pu effacer ces échanges, à moins que ton appareil ait été infecté par un quelconque virus qui au demeurant est plutôt improbable (sauf si tu bosses pour un gouvernement, si tu es journaliste, lanceur d'alertes, etc). Et le cas échéant, d'autres données auraient sans doute été supprimées.

Dans Réglages > Messages > Garder les messages, la valeur est-elle bien positionnée sur Indéfiniment ?

Sinon, dans le pire des cas tu peux restaurer ton appareil à l'aide de la dernière sauvegarde si celle-ci correspond à la date souhaitée. Ce que cela implique, toutes les nouvelles données acquises depuis ladite sauvegarde seront écrasées et perdues.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2024 à 06h09 en réponse à Elena

Seule une personne qui a pu accéder physiquement à ton appareil aurait pu effacer ces échanges, à moins que ton appareil ait été infecté par un quelconque virus qui au demeurant est plutôt improbable (sauf si tu bosses pour un gouvernement, si tu es journaliste, lanceur d'alertes, etc). Et le cas échéant, d'autres données auraient sans doute été supprimées.

Dans Réglages > Messages > Garder les messages, la valeur est-elle bien positionnée sur Indéfiniment ?

Sinon, dans le pire des cas tu peux restaurer ton appareil à l'aide de la dernière sauvegarde si celle-ci correspond à la date souhaitée. Ce que cela implique, toutes les nouvelles données acquises depuis ladite sauvegarde seront écrasées et perdues.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quelqu'un a effacé de mon iPhone tous les iMessages échangés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.