Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Branchement clavier G 800 Roland sur iMac bureau

Bonjour à tous je possède un clavier G 8OO Roland j'aimerais le connecté sur mon iMac comment faire merci de votre réponse.

Publiée le 2 avr. 2024 à 14h03

Répondre
1 réponse

Le 2 avr. 2024 à 18h42 en réponse à POUERICANTQUANTORES

Bonjour POUERICANTQUANTORES


Très difficile de répondre d'une façon adéquate sans connaitre le but principal de cette requête

Les informations que je possède sur ce clavier et qui on un certain intérêt pour un iMac

Il possède des Sorties/Entrés MIDI (2 soit A et B) et audio

Donc toute interface Audio avec un port MIDI brancher sur un port USB/Thunderbolt du iMac, devrais permettre l'usage de ces connectivités présente sur le clavier

Pour nommer que les plus connues avec un port MIDI et a un prix encore abordable (model de l'année)

Par contre ce que vas recevoir/controlé l'iMac (a partir d'un DAW) sur le port MIDI dépendra uniquement des fonctionnalités offert par le clavier sur ce port MIDI

La sortie Audio du Clavier pourra être enregistré sur une des entés audio de cette interface en simultané avec le port Midi

A+🦊


Branchement clavier G 800 Roland sur iMac bureau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.