acheter quel modèle d'IPad ...

Bonjour, j'ai un vieil IPad A1475 qui date de 2013... je ne m'en sers que pour consulter mes mails, aller sur très peu d'applications, et surtout jouer ! Je ne peux plus faire de mise à jour des jeux (Candy Crush par exemple) et voudrais en acheter un autre : que me conseillez-vous (pas besoin de cellulaire !). Merci !

iPad Air, iOS 12

Publiée le 2 avr. 2024 à 05h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2024 à 09h45

Bonjour josiane248,

En vu de votre budget et de votre utilisation je partirai un iPad classique.

Mais je ne vais pas vous cacher que le dernier modèle, l'iPad10, est sorti en octobre 2022. Donc une nouvelle version devrait bientôt arriver. (Les rumeurs disent ce mois-ci).

Personnellement, je vous conseille de patienter la sortie des nouveaux afin d'avoir l'iPad 10 en 256Go moins cher. Aujourd'hui dans votre budget c'est le modèle 64Go (avec des jeux ça se remplit assez vite).

Concernant le reconditionné, Apple ne propose pas maintenant d'iPad. Mais jetez un coup d'oeil de temps en temps. Ca part assez vite : Apple recondionné

Quant à partir sur un iPad 9... Les modèles sont assez vieillissants... mais conviendront aussi à vos usages. (Personnellement je partirai sur un 10 au minimum pour profiter du nouveau design).

Bonne journée,

Max

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2024 à 09h45 en réponse à josiane248

Bonjour josiane248,

En vu de votre budget et de votre utilisation je partirai un iPad classique.

Mais je ne vais pas vous cacher que le dernier modèle, l'iPad10, est sorti en octobre 2022. Donc une nouvelle version devrait bientôt arriver. (Les rumeurs disent ce mois-ci).

Personnellement, je vous conseille de patienter la sortie des nouveaux afin d'avoir l'iPad 10 en 256Go moins cher. Aujourd'hui dans votre budget c'est le modèle 64Go (avec des jeux ça se remplit assez vite).

Concernant le reconditionné, Apple ne propose pas maintenant d'iPad. Mais jetez un coup d'oeil de temps en temps. Ca part assez vite : Apple recondionné

Quant à partir sur un iPad 9... Les modèles sont assez vieillissants... mais conviendront aussi à vos usages. (Personnellement je partirai sur un 10 au minimum pour profiter du nouveau design).

Bonne journée,

Max

Le 2 avr. 2024 à 11h57 en réponse à NaMax

Merci de me répondre !

-budget pas très élevé ( maximum 500€ Ou un peu plus si financement possible)

- pas un mini !

ne remplace pas un ordi : j’ai un MacBook Pro

-pas pour lire, seulement pour applications de base, mails, Facebook, jeux, banque…

peut-être au moins 128 Go et surtout que les dernières mises à jour soient possibles… mon iPhone 7 est sous IOs 15 8 2 et c’est parfait pour le moment !

Pas besoin de stylet !

Peut-être un reconditionné…

Merci pour vos conseils !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

acheter quel modèle d'IPad ...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.