Mise a jour impossible malgré l'espace disponible dans mon iphone

J'ai 40g d'espace disponible mais mon iphone me dis dans les réglage que la mise a jour est impossible a telecharger car l'espace est insuffisant

Publiée le 2 avr. 2024 à 10h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2024 à 00h56

Alors attention, il ne faut pas confondre l'espace de stockage iCloud et le stockage local propre à l'appareil.

iCloud est dédié au stockage des données telles que les fichiers, documents, photos, vidéos, etc. Le stockage de l'appareil est quant à lui dédié au stockage du firmware (iOS), mais aussi les mêmes fichiers précédemment cités dans le cas où iCloud serait désactivé et toutes les données stockées localement dans l'appareil.

Pour voir le stockage local disponible, le plus simple est d'aller dans Réglages > Général > Informations > voir le champ Disponible. Et si tu as besoin de faire du ménage dans le stockage local c'est dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2024 à 00h56 en réponse à samy46

Alors attention, il ne faut pas confondre l'espace de stockage iCloud et le stockage local propre à l'appareil.

iCloud est dédié au stockage des données telles que les fichiers, documents, photos, vidéos, etc. Le stockage de l'appareil est quant à lui dédié au stockage du firmware (iOS), mais aussi les mêmes fichiers précédemment cités dans le cas où iCloud serait désactivé et toutes les données stockées localement dans l'appareil.

Pour voir le stockage local disponible, le plus simple est d'aller dans Réglages > Général > Informations > voir le champ Disponible. Et si tu as besoin de faire du ménage dans le stockage local c'est dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise a jour impossible malgré l'espace disponible dans mon iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.