Voyage à l'étranger : suspendre les synchronisations auto (mail, Photos...)

Bonjour, je vais être restreint en données à l'étranger, je voudrais suspendre la synchro automatique iCloud des mails, Photos, répertoire etc... ainsi que les apps.

Dans iCloud, décocher la synchronisation dans Photos entraîne la suppression des Photos, or, je souhaiterais si possible juste suspendre la synchronisation et la reprendre manuellement lorsque le iPhone sera connecté en WiFi.

Merci si vous avez l'indication de la manipulation à effectuer.

C.

iPhone 13

Publiée le 4 avr. 2024 à 13h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 avr. 2024 à 04h31

Bonjour ctob9235, si vous voulez avoir la garantie de ne pas consommer des data via la connexion cellulaire lord de votre voyage il faut désactiver l'option "Données cellulaires" à partir de Réglages > Données cellulaires.

N'utilisez pas le bouton "Données cellulaires" du centre de contrôle.

En info complémentaire, vous pouvez aussi contacter votre opérateur téléphonique, pour éviter les mauvaises surprises, vérifiez / mettre en place un montant à ne pas dépasser pour dépassement du forfait ou prendre une option "Voyage" pour le pays de destination avec blocage automatique si le forfait "Voyage" est consommée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 avr. 2024 à 04h31 en réponse à ctob9235

Bonjour ctob9235, si vous voulez avoir la garantie de ne pas consommer des data via la connexion cellulaire lord de votre voyage il faut désactiver l'option "Données cellulaires" à partir de Réglages > Données cellulaires.

N'utilisez pas le bouton "Données cellulaires" du centre de contrôle.

En info complémentaire, vous pouvez aussi contacter votre opérateur téléphonique, pour éviter les mauvaises surprises, vérifiez / mettre en place un montant à ne pas dépasser pour dépassement du forfait ou prendre une option "Voyage" pour le pays de destination avec blocage automatique si le forfait "Voyage" est consommée.

Le 8 avr. 2024 à 00h04 en réponse à ctob9235

Pour ne pas avoir de surprise sur ta facture à ton retour, je te recommanderai vivement d'opter pour une SIM locale, ainsi tu n'auras pas à penser à activer/désactiver la data (un oubli ça peut arriver). Libre à toi de procéder comme tu le sens !

Et oui, l'activation du mode éco d'énergie suspend bien toutes les tâches en arrière plan. Même en activant ce mode, fais attention sur ta conso en data.

Le 5 avr. 2024 à 02h51 en réponse à ctob9235

Bonjour,

Voyageras-tu au sein de l'UE ou en dehors ? S'il s'agit d'un voyage au sein de l'UE, pour info, tu as une enveloppe de data (variable selon opérateur et forfait) disponible dans l'UE.

Je viens de faire un tour dans le menu en question, en effet, nous sommes (notamment) invités à télécharger localement les photos afin de désactiver cette synchro, sans autre option. Je n'ai rien trouvé de pertinent à ce sujet.

Sinon, ce que tu peux faire :

• Soit user de la fonctionnalité Désactiver les données à l'étranger (avec la SIM fr), dans Réglages > Données cellulaires > Options > Données à l'étranger.

Ou

• Utiliser une carte SIM locale dans le pays visité (hors UE), je pense qu'il s'agit de la meilleure option si tu voyages en dehors de l'UE. Dans ce cas, si tu utilises Signal, Whatsapp, etc, tu seras sans doute invité à modifier le numéro => tu le refuses pour ne pas fiche en l'air ta config, cela ne te bloquera pas dans leur utilisation respective. Il faut impérativement conserver ton numéro FR dans tous les réglages de l'appareil et apps.

À moins qu'un autre membre la commu' trouve une option dans l'appareil qui nous échappe à propos de cette synchro !

Le 6 avr. 2024 à 01h03 en réponse à FortyTwo

Bonjour et merci de la réponse, c'est hors UE donc je n'ai pas de forfait mobile. C'est aussi la conclusion que j'ai faite en fouillant dans les réglages. Je pensais que le mode économie d'énergie mettait en suspens les Synchro automatiques (en tout cas c'est ce que dit le mode...), ça a l'air d'être le cas pour les photos mais pas les mails, bref ce n'est pas très clair.

J'activerai simplement les données mobiles quand j'en aurai besoin, ce sera plus simple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Voyage à l'étranger : suspendre les synchronisations auto (mail, Photos...)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.