Bonsoir laClém,
Regardez dans Réglages > Notes > iCloud & Sur mon iPhone… Si choisir un type de mot de passe est coché sur « Code de l’appareil » ou « Mot de passe personnalisé ». Je pense que vous n’avez pas créé de notes verrouillées avec le code de l’appareil, mais plutôt un mot de passe personnalisé pour vos notes verrouillées. Lorsque vous créez un mot de passe personnalisé pour vos notes, il est possible que vous perdiez l’accès à vos notes verrouillées si vous oubliez votre mot de passe personnalisé, et que vous ne pouvez pas utiliser Face ID ou Touch ID pour accéder aux notes verrouillées, Apple ne pourra pas vous aider à y accéder de nouveau.
Si vous avez mis à jour vos réglages Face ID ou Touch ID et que vous devez rouvrir une note précédemment verrouillée avec un mot de passe personnalisé que vous aviez défini à l’époque pour une ou plusieurs notes, vous devez obligatoirement saisir le mot de passe personnalisé défini à l’époque pour les notes en question.
Vous trouverez plus d’information sur ce lien :
Verrouiller des notes sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)
PS : J’ai déjà eu ce problème, mais j’ai fini par retrouver le mot de passe personnalisé qui dans mon cas était le même pour l’ensemble de mes notes verrouillées. Pour information, il me semble que le nombre de tentative pour trouver le code n’est pas limité contrairement à certain autre verrouillage par code. Donc vous pouvez toujours essayer plusieurs codes ça devrait fonctionner. Si toutefois un message s’affiche vous indiquant un trop grand nombre de tentatives il sera plus prudent d’attendre pour renouveler d’autres tentatives plus tard…
Le lien de rjldubois vous sera également utile pour mieux appréhender le problème rencontré.
Cordialement.