Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Accès privé à la photothèque iPhone

Dans le menu Confidentialité ensuite Photos, pourquoi certaines apps sont à "Accès privé"?


La plupart des apps, je peux choisir "Aucune". Mais j'ai 2 apps qui sont aussi à "Aucune" mais "Accès privé" demeure sans que j'ai aucun choix pour enlever complètement cet accès.




Accès Photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 avr. 2024 à 02h55

Répondre
9 réponses

Le 19 avr. 2024 à 19h50 en réponse à Kestral

Bonjour, dans ce cas, comment enlever l’accès privé pour que Instagram est bien accès à toute nos photos ? Personnellement, je n’ai jamais eu à choisir des photos, l’accès a été directement bloqué.

Dans mes paramètres, pour l’autorisation aux photos concernant Instagram on me propose seulement : « aucune » ou « ajouter juste des photos » mais pas « accès complet »

Le 9 avr. 2024 à 08h16 en réponse à Jeeplife

Bonjour Jeeplife,


L'accès privé aux photos, c'est quand dans votre application, au moment de choisir une photo, il n'y a qu'un choix limité que vous pouvez gérer. Typiquement dans Instagram, si l'accès privé est activé, l'app Insta n'a accès qu'aux photos que vous aurez préalablement choisie, afin de préserver votre vie privée.


Bonne journée !

Le 9 avr. 2024 à 12h29 en réponse à Kestral

Bonjour,


Merci pour votre réponse!


Donc si je comprends bien, une apps dont les accès sont à "Aucun" et aussi avec "Accès privé" c'est encore plus sécuritaire? Alors cet apps ne peut rien voir du tout?


Quelle est alors la différence entre une une configuration à "Accès limité" toujours aussi avec "Accès privé", donc dans cet exemple, elle voit seulement les photos que j'ai choisies et une apps qui est à "Accès limité" mais sans "Accès privé"?


Qu'est-ce qui détermine si une apps a l'Accès privé?

Le 9 avr. 2024 à 14h13 en réponse à Kestral

Oui ce bout là j'ai compris.


C'est l'Accès privé qui me fait me poser des questions. L'apps ETSY et Aliexpress ont l'Accès privé.


Et c'est aussi mon interrogation à savoir pourquoi seulement ces deux là parmi toutes mes apps? Est-ce moi qui a activé quelque chose par erreur ou si ces apps sont programmées ainsi?

Accès privé à la photothèque iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.