on envoi des notifications en disent : le navigateur est infecter attention virus détecter :

Bonjour j'ai reçu vers midi des notifications en disant le navigateur est infecter attention virus détecter je minquette un peu je sais pas quoi faire j'ai supprimer le plus possible de téléchargent application tout tout tout j'ai tous fait propre j'ai fait la nouvelle mise a jour et tout est nickel et jusqua un moment je ressoin encore cette notif donc ya til un moyen de trouver la chose suspect et la supprimer pour toujours svp merci ( en cliquant sur la notif sa ma mène ver se site: virusscaner.to)

MacBook Pro 13″, macOS 14.4

Publiée le 9 avr. 2024 à 10h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 avr. 2024 à 11h12

Bonsoir rephael288,

Tout d’abord, rassurez-vous ! C’est justement cette notification qui est une arnaque. Votre appareil va très bien.

Sauriez-vous m’indiquer si c’est une notification provenant de safari ou une notification système ?

Je pense fortement que ce sont des notifications provenant de safari donc il suffit de se rendre dans les réglages de safari puis dans notification et de supprimer le site web qui vous envoie cette fausse notification.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’aide supplémentaire.

Passez une bonne soirée !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 avr. 2024 à 11h12 en réponse à rephael288

Bonsoir rephael288,

Tout d’abord, rassurez-vous ! C’est justement cette notification qui est une arnaque. Votre appareil va très bien.

Sauriez-vous m’indiquer si c’est une notification provenant de safari ou une notification système ?

Je pense fortement que ce sont des notifications provenant de safari donc il suffit de se rendre dans les réglages de safari puis dans notification et de supprimer le site web qui vous envoie cette fausse notification.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’aide supplémentaire.

Passez une bonne soirée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

on envoi des notifications en disent : le navigateur est infecter attention virus détecter :

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.