Suppression organisation installée sur iPhone

comment se debarasser d’une organisation “invisible “ installer sur mon compte ? Je n’ai pas de pc. Je doit effacer le iphone a chaque fois. La personne/bot qui fait ça se laisse des portes dans le icloud.

organisation travail

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 avr. 2024 à 03h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 avr. 2024 à 03h49

Bonjour matts568, lorsqu'un iPhone est administré par une organisation (programme MDM) l'iPhone est enregistré en temps que tel chez Apple.

Pour supprimer définitivement l'administration de l'iPhone il faut contacter l'organisme qui administre l'iPhone et leur demander de supprimer l'iPhone.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 avr. 2024 à 03h49 en réponse à matts568

Bonjour matts568, lorsqu'un iPhone est administré par une organisation (programme MDM) l'iPhone est enregistré en temps que tel chez Apple.

Pour supprimer définitivement l'administration de l'iPhone il faut contacter l'organisme qui administre l'iPhone et leur demander de supprimer l'iPhone.

Le 11 avr. 2024 à 04h02 en réponse à Titicool

Bonjour Matts,

Titicool a raison, un téléphone pro géré par MDM sera restreint dans ses fonctionnalités pour son utilisateur.

Seul l’administrateur du MDM pourra retirer le téléphone de ce MDM.

Je gère une plate-forme IBM MAAS360 et je refuse catégoriquement de sortir un téléphone pro de cette plate-forme. Le MDM permet une gestion à distance du téléphone et une sécurisation des données de l’entreprise.

Dans la configuration que j’ai appliqué, l’utilisateur n’a pas la possibilité de reset lui même le téléphone….

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression organisation installée sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.