Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


comment récupérer ma phototheque aperture

Je viens d'acheter Macmini2 comment récupérer ma bibliothèque aperture et surtout mes livres?

Lightroom ou Photomator sont ils adéquates? Faut il obtenir aussi Avalanche?

Plusieurs de mes livres étaient presque entièrement finis et je voudrais vraiment pouvoir les récupérer

Merci de votre aide

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 11 avr. 2024 à 16h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 avr. 2024 à 16h48

Bonjour F73


Aperture est un logiciel datant de 2013 et qui, ne peut plus d'exécuté sur les nouveaux macOS 😥

Une application de traitement photo qui était le grand frère d'iPhoto qui elle, a été remplacée par l'application Photos

Récupérer la bibliothèque semble possible mais récupérer le montage des albums me semble impossible

Donc. Sous quel format sont sauvegardés ces montages? et vers quel service d'impression était diriger ces albums?

Information qui pourrais peut être (et avec toute réserve) permettre de récupérer ces montages, par une application tierce, laquelle ???????

Et la dernière information d'Apple fournie pour Aperture

Migrer votre photothèque Aperture vers l’app Photos ou vers Adobe Lightroom Classic – Assistance Apple (CA)

Note : Lightroom n'est plus la seul application qui peut remplacer adéquatement Aperture

Bonne journée 🦊

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 avr. 2024 à 16h48 en réponse à F73

Bonjour F73


Aperture est un logiciel datant de 2013 et qui, ne peut plus d'exécuté sur les nouveaux macOS 😥

Une application de traitement photo qui était le grand frère d'iPhoto qui elle, a été remplacée par l'application Photos

Récupérer la bibliothèque semble possible mais récupérer le montage des albums me semble impossible

Donc. Sous quel format sont sauvegardés ces montages? et vers quel service d'impression était diriger ces albums?

Information qui pourrais peut être (et avec toute réserve) permettre de récupérer ces montages, par une application tierce, laquelle ???????

Et la dernière information d'Apple fournie pour Aperture

Migrer votre photothèque Aperture vers l’app Photos ou vers Adobe Lightroom Classic – Assistance Apple (CA)

Note : Lightroom n'est plus la seul application qui peut remplacer adéquatement Aperture

Bonne journée 🦊

Le 17 avr. 2024 à 16h53 en réponse à F73

Bonjour F73


Cela fait plusieurs années que je n'utilise plus Lightroom sur mon Mac et je suis resté avec mon PC sur la Version 6 qui est la dernière version vendue avec une licence perpétuel. Application que j'utile pratiquement plus jamais (maintenant mon PC => Jeux)

Cette version ne s'exécute plus sur les Mac récent car c'est une application 32 Bits et les nouveaux Mac n'accepte que les version 64 Bits et les nouvelles versions Lightroom utilisable sur un Mac sont uniquement sur abonnements

Sur cette version 6 il y a bien une section pour le montage d'album photo mais pour l'impression elle n'utilisait pas le service d'Apple

note : Actuellement, Apple n'offre pas directement le service d'impression mais redirige vers de services Tiers

macOS - Produits d’impression - Apple (CA)

Donc. Ce que propose les nouvelles versions de Lightroom https://helpx.adobe.com/ca_fr/lightroom-classic/help/create-photo-book.html qui utilise le service Blurb par défaut

https://www.blurb.ca/ Il ont leur propre application de montage d'album Photos soit BookWright (que j'utilise)


Pour ce qui est du classement des photos. Cela dépend de la structure (arborescence) des répertoires que vous avez crées sur votre disque dur et c'est cette structure qu'utilisera Lightroom (si toutes vos photos sont dans un répertoire unique alors ils seront en vrac 😥)

Ce n'est pas dans Lightroom mais c'est très similaire


Il existe tellement d'applications tierce, et je ne les connais pas toutes 😱 donc donnée une évaluation réaliste m'est pratiquement impossible

Mes observations (rapide) sur Avalanche

Cette application https://cyme.io/avalanche-photo-conversion/ ne semble pas incluse Aperture

Comme il ont une version d'essais, alors pourquoi ne pas en faire un bon usage 😉

Petit supplément

Si vous avez réussie a récupéré vos photos d'Aperture avec Photos. Alors ceci pourrais être utile

Pour Une migration de l'application Photos vers Lightroom

https://helpx.adobe.com/ca_fr/lightroom-cc/using/migrate-apple-photos-library.html


Si ce n'est pas trop indiscret, avec quel boitier Photos (soit la marque. Canon, Nikon, Pentax ...) sont prise c'est Photos?

A+🦊

Le 17 avr. 2024 à 08h44 en réponse à Gorfox

Merci pour votre réponse rapide

Mes photos sous Aperture étaient classées par année et dans les années j'avais des dossiers albums , des dossiers livres .... si je prends Lightroom pour récupérer ma photothèque est-ce que je retrouverais le même classement ou mes photos seront elles en vrac?

J'ai vu qu'Avalanche était peut-être utile pour la récupération, est-ce un bon outil? Fonctionne t-il pour Lightroom et Photomator?

Je compte refaire des albums photo à imprimer Lightroom le fait il me semble , savez-vous si Photomator le fait aussi?

Enfin les livres photos que j'avais terminés ont été imprimés par Apple dont je suis très contente de la réalisation pourrais je toujours me servir de leur service pour imprimer mes nouveaux livres que ce soit avec Lightroom ou Photomator

Merci pour votre aide j'en ai bien besoin !!!

Bonne journée

comment récupérer ma phototheque aperture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.