Bug Finder, Word et Excel sous Sonoma 14.4.1
Bonjour, je rencontre une problème sur mon Mac, c'est un macbook air puce M2 en 8Go avec la mise à jour Sonoma 14.4.1. J'arrive à ouvrir le Finder et Word cependant je n'arrive pas à ouvrir les fichiers. Par exemple je voulais ouvrir un word qui se trouve dans le dossier "Polytech" qui se trouve sur mon bureau mais quand je clic dessus, ça mouline mais ça ne s'ouvre jamais. Donc quand je clic droit sur l'icône Finder, ça écrit "L'application ne répond pas". De même, quand j'essaye d'accéder à ce fichier word via word directement, je clic "Sur mon mac" et ça mouline et avec un clic droit sur Word ça "L'application ne répond pas". Ce problème arrive aussi lorsque j'ouvre Excel. De plus, lorsque je veux mettre des fichier dans la corbeille ca mouline aussi et ça ne se met jamais dedans. J'ai redémarrer plusieurs fois l'ordinateur et aussi en mode sans échec mais le problème est toujours là. J’ai aussi relancer le Finder et Word et ça ne fonctionne pas. De même j’ai réinstaller MacOS sonoma en pensant que ça aller me faire revenir en 14.4.0 mais je suis encore en 14.4.1 sans que le soucis soit parti.
Avez-vous une idée pour régler ce problème s’il vous plaît ?
Merci d’avance
MacBook Air