Bug Finder, Word et Excel sous Sonoma 14.4.1

Bonjour, je rencontre une problème sur mon Mac, c'est un macbook air puce M2 en 8Go avec la mise à jour Sonoma 14.4.1. J'arrive à ouvrir le Finder et Word cependant je n'arrive pas à ouvrir les fichiers. Par exemple je voulais ouvrir un word qui se trouve dans le dossier "Polytech" qui se trouve sur mon bureau mais quand je clic dessus, ça mouline mais ça ne s'ouvre jamais. Donc quand je clic droit sur l'icône Finder, ça écrit "L'application ne répond pas". De même, quand j'essaye d'accéder à ce fichier word via word directement, je clic "Sur mon mac" et ça mouline et avec un clic droit sur Word ça "L'application ne répond pas". Ce problème arrive aussi lorsque j'ouvre Excel. De plus, lorsque je veux mettre des fichier dans la corbeille ca mouline aussi et ça ne se met jamais dedans. J'ai redémarrer plusieurs fois l'ordinateur et aussi en mode sans échec mais le problème est toujours là. J’ai aussi relancer le Finder et Word et ça ne fonctionne pas. De même j’ai réinstaller MacOS sonoma en pensant que ça aller me faire revenir en 14.4.0 mais je suis encore en 14.4.1 sans que le soucis soit parti.

Avez-vous une idée pour régler ce problème s’il vous plaît ?

Merci d’avance

MacBook Air

Publiée le 13 avr. 2024 à 00h46

Répondre
2 réponses

Le 13 avr. 2024 à 06h26 en réponse à charlyne225

Bonjour charlyne225,

Vous avez en effet essayé tout ce qu’il est recommandé de faire.

Quelques questions :

1. Pour l’ouverture de fichiers, est-ce un problème exclusivement lié aux fichiers de Microsoft Office ?
  2. Pour la suppression de fichiers, est-ce un problème exclusivement lié aux fichiers de Microsoft Office ?
  3. Utilisez-vous un antivirus ou un logiciel d’optimisation de performance ? Dans l’affirmative, désactivez-les temporairement pour faire des essais.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bug Finder, Word et Excel sous Sonoma 14.4.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.