blocage traffic dns

utilisant un ipad à jour d'IOS je reçois depuis quelque temps un avertissement de confidentialité au regard du réseau que j'utilise, indiquant que mon réseau bloque le traffic dns chiffré.

Y-a-t-il une solution pour solutionner cela ?

iPad, iPadOS 17

Publiée le 14 avr. 2024 à 05h22

Répondre
1 réponse

Le 14 avr. 2024 à 08h42 en réponse à innaoct687

Bonjour innaoct687

Utiliser vous Safari ou un navigateur tierce sur votre iPad ?

La résolution des noms comme "HTTP://nom.com" en adresse IPV4 ou IPV6 provenant d'un serveur DNS (Domain Name System) ne se fait pas au niveau du iPad mais et fournie par une communication entre votre modem (Boxe) avec ce serveur DNS (généralement sur le Net) et c'est sur ce modem qu'il faut faire les vérifications (avez vous un DDNS configurer sur ce modem?)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System

Les seul points a regardé sur un iPad c'est dans Réglages -> WI-FI (nom de votre modem) -> Configurer le DNS qui normalement devrais être sur Automatique et dans cette sélection vous avez l'adresse IP du serveur DNS (votre modem)

Une autre possibilité est Réglages -> WI-FI (nom de votre modem) -> Configurer le serveur mandataire qui normalement est sur "Non" et si vous avez des configurations dans cette section alors elle requière des informations pertinente d'un responsable des communications dans votre entreprise cela pour vous donné l'adresse de ce serveur et lui demander le pourquoi de cette avertissement

Bonne soirée 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

blocage traffic dns

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.