Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Apple Watch comme appareil principal

Bonjour,


J’aurais besoin de vos conseils avisés. Est-ce que vous savez si on peut configurer pour qu’une AppleWatch soit considérée comme « Appareil principal » en lieu et place de l’Iphone.


Je m’explique, dans l’application « Localiser » sous « Personnes » c’est bel et bien l’IPhone qui est localisé. Mais si par exemple je laisse mon iPhone à la maison et que je ne sors qu’avec mon AppleWatch, ce n’est plus sous « Personne » que je pourrai être localisée mais il faudra aller sous l’Onglet « Appareil » et voir sous « AppleWatch de XXX » pour voir la position. Alors certes, on voit la localisation mais c’est beaucoup moins efficient et surtout, on ne peut pas forcément régler les notifications : « quand XXX part » ou « quand XXX arrive ». (De plus, petit détail on peut créer un Widget « localiser une personne » ou « localiser un objet » mais pas « localiser un appareil » (=>donc par de Widget possible pour localiser une AppleWatch….c’est très dommage). 


Par exemple, au sein de notre famille nous avons réglé la notification que lorsque mon mari « part de son travail » je reçoive une alerte (comme nous faisons du covoiturage, cela me permet de savoir qu’il va venir me chercher à mon travail d’ici quelques temps). Même principe, mon mari vient d’acquérir une AppleWatch et il aimerait bien laisser son téléphone à la maison et ne sortir qu’avec son AppleWatch. Ces types de notifications ne marcheront donc plus ??? (Ou alors faudrait-il « éteindre » l’Iphone afin que seul l’AppleWatch soit « en vigueur »).


Ce souci nous occupe également pour un autre aspect. Nos deux enfants ont récupéré nos anciens iPhones (avec abonnement auprès de notre opérateur) mais qu’ils n’utilisent qu’à la maison car nous ne souhaitons pas qu’ils aient de téléphone portable à l’école. Nous leur avons donc acheté deux AppleWatch qu’ils utilisent en « multi-device » sur leur abonnement de téléphone. Ainsi, lorsqu’ils vont à l’école, ils ont juste les montres au poignet, ce qui leur permet de nous contacter en cas de problème mais n’ont que les fonctionnalités utiles de base (téléphone – iMessage, etc…. pas d’internet, pas de vidéos, photos et autre).


Mais là aussi, si nous souhaitons les localiser pour voir s’ils sont bien à l’école par exemple, comme leurs iPhones sont à la maison, sous « Personne » ils sont à notre domicile, nous devons aller sous « Appareils » pour localiser « Apple Watch de XXX ». 


Et même principe, si nous pouvions utiliser les mêmes règles de notification que sur l’iPhone dans l’application « Localiser » on pourrait configurer une règle afin de recevoir des notifications automatiques dès qu’ils arrivent à l’école ou dès qu’ils rentrent à la maison mais là, en l’état cela ne fonctionne pas. 


Est-ce que vous connaissez une « astuce » pour parer à ce souci. Autrement, je me suis dit qu’on pourrait désinstaller leur montre et les « re-configurer en mode « Configurer pour quelqu’un d’autre » (car nous avons le partage familial) car je crois savoir qu’ainsi on peut vraiment les localiser en tant que « personne » mais qu’en sera-t ’il le jour où ils voudront se déplacer avec leur téléphone (en vacances par exemple ??? cela ne marchera plus dans l’autre sens).


Il serait vraiment super d’avoir les mêmes fonctionnalités que l’iPhone avec une AppleWatch sous l’application « localiser ».


J’espère que vous comprendrez ma requête, si cela ne devait pas être clair, n’hésitez pas à me le faire savoir et merci infiniment pour vos précieux retours.


Toute belle journée à vous tous.



[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 4, watchOS 10

Publiée le 15 avr. 2024 à 16h21

Répondre
4 réponses

Le 15 avr. 2024 à 16h55 en réponse à rosalie85

Bonjour rosalie85,


Voici ce que je trouve sur Partager sa position avec Localiser sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) :


Configurer le partage de la position

  1. Dans l’app Localiser, touchez Moi en bas de l’écran, puis activez « Partager ma position ».
  2. L’appareil partageant votre position s’affiche sous Depuis.
  3. Si votre iPhone ne partage actuellement pas votre position, vous pouvez toucher « Utiliser la position de cet iPhone ».

Remarque : pour partager votre position depuis un autre appareil, ouvrez l’app Localiser sur l’appareil et définissez cet appareil comme indiquant votre position. Si vous partagez votre position depuis un iPhone jumelé avec une Apple Watch (modèles GPS + Cellulaire), votre position est partagée depuis votre Apple Watch lorsque vous êtes hors de portée de votre iPhone et que vous avez votre Apple Watch au poignet.

Vous pouvez également modifier vos réglages de partage de position dans Réglages  > [votre nom] > Localiser.


Redites nous !

Le 16 avr. 2024 à 10h23 en réponse à rosalie85

C'est censé fonctionné comme j'ai copié collé le texte de l'article. Mes enfants n'ayant pas encore leur Apple Watch, je n'ai pas testé, mais à vous lire, c'est pas super fiable, donc je contacterai l'assistance officielle Apple pour leur remonter ce comportement qui semble un peu aléatoire et pas comme annoncés sur les pages d'assistance.

Le 16 avr. 2024 à 09h08 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,


Un grand merci pour votre prompt retour 😊.


Donc si je saisi bien ce qui est écrit. Normalement, dans tous les cas, si nous avons ET un iPhone (qui reste à la maison) ET une AppleWatch, la localisation « Personne » devrait suivre les mouvements de l’AppleWatch c’est bien ça ? 🤔


Hier, j’ai crée une notification sur l’iPhone de ma fille, afin que je reçoive un message dès qu’elle arrive à la maison. Nous sommes partis en courses tous ensemble (donc elle avait son AppleWatch au poignet et son Iphone est resté à la maison). Lorsque nous sommes rentrées et arrivés devant la maison, j’ai effectivement reçu la notification « XXX est arrivée à Domicile ». Je me suis donc dis « chic, cela fonctionne avec l’AppleWatch ». (Mais j’avoue je n’ai pas regardé dans « Localiser » si sous « Personne » elle avait bougé ou non).


Bref, j’ai donc fait les mêmes réglages pour mon fils.


Ce matin, mes deux enfants sont partis à l’école. Dans l’application Localiser, sous « Personnes », ils sont toujours « à domicile » (car leurs iPhones sont à la maison), sous l’onglet « Appareils », effectivement leur montre sont à l’adresse de leur école respective. Donc bon….😑🙄


Et puis, peut-être 20 minutes plus tard, j’ai ouvert à nouveau l’application « Localiser » et ma fille sous « Personne » était à l’école. Hourraaaaa !!! Me suis-je dit 🥳🥳🥳 !!!! Mais non en fait😑, au moment où la page s’est réactualisée, elle s’est « redéplacée » à la maison….🤨et mon fils quant à lui, n’a pas bougé d’un iota 🫤.


Est-ce que je m’y prends mal ? Est-ce qu’il y a un autre paramétrage à faire car selon vos écrits, cela devrait être possible.


Je vais voir à midi, lorsque mes enfants rentreront à la maison pour manger si je reçois bien leurs notifications. (Au moins ça, c’est déjà un bon point, même si « visuellement parlant » ce n’est pas très efficient sous « Personnes », au moins je suis avisée de manière automatique). Mais cela serait tout de même bien si cela fonctionnait complètement.


Un grand merci pour votre aide et toute belle journée à vous. 🤗🤗🤗

Le 16 avr. 2024 à 10h47 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Merci pour votre retour. 🤗

Oui en effet, je pense qu’il est opportun de les contacter car il serait super appréciable que cette option fonctionne comme annoncée.

Si j’arrive à résoudre ce problème je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour vous donner une réponse. 💡

Merci infiniment du soin que vous avez accordé à ma requête en tout cas.

Toute belle journée à vous. ☀️☀️☀️

Apple Watch comme appareil principal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.